BNB
BNBBNB286.00$ +-1.25%

Un jeton d'échange natif de la blockchain Binance

7 Rang
44.16B$ Capitalisation boursière
54.93M$ Volume 24h

graphique en direct du prix du BNB

286.00$-1.25%
BNB Statistique de prix
BNB prix aujourd'hui
BNB prix
286.00 $
Changement de prix (24h)
1.25% -3.63 $
Volume de transactions (24h)
54.93M $
Dominance du marché
4.20%
Rang du marché
#7
BNB historique des prix
Haut de tous les temps
May 10 2021 (1 year ago)
58.55% 690.00 $
BNB Capitalisation boursière
Capitalisation boursière
44.16B $
Capitalisation boursière entièrement diluée
27.37B $
BNB Alimentation
Alimentation en circulation
161.34M BNB
Approvisionnement liquide
108.35M BNB

Télécharger  application de portefeuille de BNB

Commencez votre historique de gains cryptographiques avec Cropty app

Mélange génial : bakn, swap, buy crypto. Nous ne sommes pas une banque, mais nous stockons votre crypto en toute sécurité !

qr

Stocker & Transférer BNB en toute sécurité

Cropty est une application mobile pratique pour stocker, transférer et recevoir BNB en toute sécurité. Cropty prend en charge plusieurs réseaux et crypto-monnaies. Investir dans BNB devient facile avec Cropty wallet.

Surveillez votre solde BNB en USD

Vous pouvez suivre la valeur de votre BNB dans 10 devises fiduciaires USD ($), RUB (₽), EUR (€), INR (₨), THB (฿), KRW (₩), UAH (₴), GEL (₾), TRY (₺), GBP (£), BRL (R$).

Receive BNB in BNB, ETH, MATIC networks

Cropty cryptocurrency wallet prend en charge les réseaux Bitcoin, Ethereum, BNB Chain, Polygon et Tron. To receive BNB in Binance smart chain (BEP-20), Ethereum (ERC-20), Polygon PoS chain (ERC-20) networks, just download the app, sign up and share your public address or QR-code with the sender.

Envoyer BNB par numéro de téléphone portable avec 0% de frais

Plus de confusion avec les adresses publiques crypto : dans le portefeuille de crypto-monnaie Cropty, vous pouvez envoyer BNB uniquement par numéro de téléphone mobile, QR-code et même un surnom ! Effectuez des transferts instantanés de jetons sans frais comme vous le faites habituellement.

application mobile BNB Wallet pour iOS et Android

Accédez à BNB directement sur votre téléphone mobile ou n'importe quel navigateur. Le portefeuille d'investissements en crypto-monnaie est déjà disponible pour Android et iOS. Téléchargez Cropty pour investir dans BNB en ligne.

BNB de base

Nom

BNB

Catégorie

Financier

Quel est le nom?

Binance Coin est un actif numérique natif de la blockchain Binance et lancé par l'échange en ligne Binance.

type de jeton de BNB

Nom du jeton

BNB

Type de jeton

Natif, ERC-20

Utilisations des jetons

Accès, remise, vote

A quoi sert BNB dans 2022 ?

Échange Binance La plupart des bourses de cryptographie facturent des frais de négociation basés sur un petit pourcentage de la taille totale de la transaction.Binance a été le premier à offrir des remises sur ces frais de trading s'ils étaient payés dans le jeton d'échange natif.La remise a commencé à 50 % la première année pour être réduite à 25 % la deuxième, 12,5 % la troisième et enfin 6,75 % la quatrième avant d'être entièrement supprimée.Ces réductions sont à la seule discrétion de Binance et peuvent être modifiées à tout moment.

Rampe de lancement En tant que progression de l'ICO, Binance a d'abord popularisé l'offre d'échange initiale (IEO) lorsqu'ils ont annoncé en janvier 2019 qu'ils vendraient des jetons directement via l'échange chaque mois.Au départ, les ventes se faisaient selon le principe du premier arrivé, premier servi.Depuis, ils sont passés à un système de loterie où les utilisateurs peuvent réclamer des billets en fonction du nombre de jetons BNB détenus au cours des 20 jours précédents.Les tickets représentent une certaine allocation de jetons et sont tirés au sort.Si cette option est sélectionnée, l'utilisateur s'engage à acheter ce nombre de jetons au prix indiqué.

Chaîne Binance BNB agit comme le jeton natif utilisé comme gaz pour payer les transactions réseau sur Binance Chain, un réseau blockchain haute performance.Il fonctionne initialement avec un petit ensemble de validateurs présélectionnés, mais le plan est de passer à un mécanisme de consensus de preuve de participation déléguée (DPoS) où les utilisateurs peuvent voter en utilisant leur BNB pour les délégués qui valideront les blocs pour sécuriser le réseau.Il existe également un module de gouvernance intégré pour permettre aux détenteurs de BNB de soumettre des propositions en déposant des jetons qui sont ensuite votés.

historique du BNB et premier prix

Style de lancement

Crowdsale

Quand BNB a-t-il été lancé ?

Binance a pré-miné 200 millions de pièces Binance avant la vente publique.Le processus de distribution de Binance Coin comportait trois phases : l'attribution aux fondateurs, l'attribution aux investisseurs et une vente publique.

  • Les fondateurs ont reçu 80 millions de BNB (40% de l'offre) acquis sur quatre ans.La moitié de l'allocation des fondateurs a été acquise immédiatement.L'autre moitié est acquise annuellement jusqu'en 2021.À partir du deuxième trimestre 2019, ces jetons seront brûlés via des brûlures trimestrielles et resteront donc illiquides jusqu'à ce qu'ils soient brûlés.Binance prévoit de brûler 100 millions de BNB (50 % de l'offre) au fil du temps et a exécuté avec succès neuf brûlages de pièces à ce jour.
  • Les investisseurs reçoivent 20 millions de BNB (10% de l'offre) sans restriction d'acquisition ou de blocage.
  • La vente publique a distribué 100 millions de BNB (50% de l'offre).Binance a lancé la pièce ERC-20 Binance lors d'une vente publique le 14 juillet 2017.La moitié des fonds collectés grâce à l'offre de pièces de monnaie de Binance étaient destinés à la marque et au marketing de Binance, et environ un tiers des fonds étaient destinés à la mise à niveau et au développement de la plateforme.

Binance a exécuté l'échange de jetons de jetons ERC-20 BNB contre des pièces de monnaie BNB du réseau principal de la chaîne Binance le 23 avril 2019.Les Binance Coins natives de la chaîne Binance sont appelées BEP2 BNB.Des validateurs présélectionnés ont produit des blocs après le bloc de genèse le 18 avril 2019, et le premier échange ERC-20 à BEP2 BNB de 5 millions de BNB a été exécuté sur un portefeuille appartenant à Binance.

Comment est né BNB ?

Binance est un échange de crypto-monnaie qui a été lancé à l'été 2017 et qui s'est rapidement développé pour devenir l'un des plus importants au monde en termes de volume de transactions, réalisant un bénéfice de 200 millions de dollars au cours de son deuxième trimestre complet d'exploitation.Binance Coin est un jeton ERC-20 qui a été émis dans le cadre d'une offre initiale de pièces (ICO) à utiliser pour les coûts de négociation réduits, avec un pourcentage des jetons brûlés chaque trimestre.

Les jetons ERC-20 ont été remplacés par des jetons natifs lorsque Binance a lancé Binance Chain, sa propre blockchain publique, en avril 2019.L'équipe a construit Binance DEX, un échange décentralisé qui permet aux traders de garder la garde de leur argent, au-dessus de Binance Chain.Au fil du temps, le jeton a acquis des fonctionnalités supplémentaires, telles que l'utilisation dans le système de loterie Binance Launchpad et différents paiements dans l'écosystème Binance.

Le PDG Changpeng Zhao ("CZ") a également déclaré que 90% des employés de Binance choisissent de gagner une partie de leurs revenus en BNB.

BNB feuille de route 2022
Binance DEX Testnet
February 2019 · Testnet

Binance a lancé testnet pour c’est un href= » « échange décentralisé /a

Réseau principal Binance Chain
April 2019 · Réseau principal

Binance a lancé le réseau principal avec des validateurs présélectionnés produisant des blocs

Échange de réseau principal BNB ERC-20
April 2019 · Migration de jetons

ERC-20 BNB sont échangés contre des jetons BEP2

Montre plus

technologie de BNB expliquée

Binance Coin a été initialement lancé en tant que jeton ERC-20 sur Ethereum jusqu'en avril 2019.Binance a converti tous les jetons BNB ERC-20 en pièces BNB de la chaîne Binance quelques jours après le lancement du réseau principal de la chaîne Binance.Deux mois plus tôt, le testnet de la chaîne Binance a été lancé et a été utilisé par l'équipe interne de Binance et certains commerçants à volume élevé pour les tests.

L'échange décentralisé (DEX) de Binance est construit sur la blockchain de Binance en utilisant Tendermint et le kit de développement logiciel Cosmos (SDK).Binance a forgé Cosmos pour créer la blockchain Binance, qui ne prend actuellement pas en charge les fonctionnalités de contrat intelligent.Binance vise à utiliser le cadre de consensus Tendermint pour résoudre certains problèmes d'interopérabilité avec la communication inter-blockchain (IBC).

Le code source de la chaîne Binance n'est actuellement pas open source pour des raisons de compétitivité, selon Binance.Mais l'échange prévoit d'ouvrir les bases de code DEX et blockchain lorsque les deux produits seront plus adoptés.

BNB les principaux contributeurs
Photo de l'utilisateur
Binance
Binance est un écosystème d’échange d’actifs numériques offrant une variété de produits et services centralisés et décentralisés pour acheter et vendre efficacement des pièces et des jetons basés sur la blockchain.
Photo de l'utilisateur
Binance Labs
Binance Labs est un fonds d’impact social qui cherche à investir et à autonomiser les entrepreneurs, les projets et les communautés de blockchain et de crypto-monnaie. Le soutien aux projets offerts par Binance Labs comprend : • Financement • Stratégie de mise sur le marché • Développement des affaires • Distribution de jetons • Examen technique • Recrutement Les investissements cibles comprennent : • Projets Blockchain publics • Échanges décentralisés • Portefeuilles et paiements • Stablecoins • Plateformes de jetons de sécurité • dApps De plus, Binance Labs espère collaborer avec des partenaires via son Fonds de l’écosystème pour construire l’infrastructure nécessaire pour aider le monde de la cryptographie à se développer de manière durable. L’adhésion au Fonds de l’écosystème nécessite la réussite d’un processus de demande et un actif sous gestion minimum de 100 millions de dollars américains. Les membres du fonds peuvent référer des projets prometteurs à Binance Labs pour un investissement supplémentaire.
Photo de l'utilisateur
Binance US
Binance.US est un marché d’actifs numériques rapide, conforme et sécurisé. En tant que partenaire local de l’écosystème mondial Binance, il apporte la meilleure technologie, la vitesse et l’exécution de Binance aux utilisateurs quotidiens aux États-Unis.
Montre plus

BNB limite d'approvisionnement

Type d'émission général

déflationniste

Type d'émission précis

Gravure non programmatique

BNB des détails de la courbe d'alimentation

Binance initialement a déclaré qu'il utiliserait 20 % des bénéfices trimestriels générés par son échange pour racheter des BNB sur le marché et les brûler, réduisant ainsi l'encours de l'offre.Néanmoins, en avril 2019, Binance a édité la section du livre blanc a consacré aux plans de rachat trimestriels pour la remplacer par une section sur les plans de brûlage trimestriels.En juillet 2019, Binance a annoncé qu'il brûlerait les jetons BNB alloués à l'équipe Binance à l'avenir.En conséquence, l'allocation d'équipe, qui devait initialement être acquise pendant 4 ans, restera illiquide jusqu'à ce que les 80 000 000 BNB aient été brûlés.Cela réduit l'approvisionnement en liquide de BNB, car ces jetons ne sont plus liquides, mais cela réduit également le taux d'inflation potentiel de l'offre de liquide qui se serait produit par l'acquisition de ces jetons.

A ce jour, Binance a réalisé 15 token burns trimestriels, entraînant la destruction de 30 567 063 BNB :

une.Octobre 2017 - 986 000 BNB 2.JNR 2018 - [1 821 586 BNPB] (https://t.rzk.a/tx/0xabeebdfakh1909536b4esay47b0877pg 064847757282b) 3.Avril 2018 - 2 220 314 BNB quatre.Juillet 2018 - 2 528 767 BNB 5.Octobre 2018 - 1 643 986 BNB 6.Janvier 2019 - 1 623 818 BNB. sept.Avril 2019 - 829 888 BNB huit.Juillet 2019 - 808 888 BNB JE.Octobre 2019 - 2 061 888 BNB Dix.Janvier 2020 - 2 216 888 BNB Onze.Mars 2020 - 3 373 988 BNB 12.Juin 2020 - 3 477 388 BNB 13.Septembre 2020 - 2 253 888 BNB Quatorze.Décembre 2020 - 3 619 888 BNB quinze.Mars 2021 - 1 099 888 BNB

Binance continuera à brûler une quantité de BNB équivalente à 20 % de son bénéfice trimestriel jusqu'à ce que l'offre restante (l'offre qui existe sur la chaîne) atteigne 100 000 000 BNB.

Qui finance BNB core development?
Photo de l'utilisateur
Jump Capital
Jump Capital est une société de capital-risque en phase d’expansion dont l’ADN opérationnel est au cœur. Nous offrons des ressources institutionnelles inégalées grâce à l’écosystème de Jump, y compris l’accès à un vaste réseau, à des laboratoires de recherche de premier plan et à des établissements universitaires qui font progresser l’état de l’art dans les domaines des soins de santé, du calcul haute performance, de l’exploration de données et de l’apprentissage automatique.
Photo de l'utilisateur
LuneX Ventures
LuneX Ventures investit dans des crypto-monnaies et des sociétés blockchain.
Photo de l'utilisateur
M31 Capital
M31 Capital est une société d’investissement mondiale axée sur les cryptoactifs et la technologie blockchain. La société se limite à des stratégies d’investissement spécifiques aux cryptoactifs, y compris les investissements directs dans les jetons ainsi que certaines opportunités de participation active au réseau.
Photo de l'utilisateur
Multicoin Capital
Un cryptofonds axé sur la thèse offrant aux LP une économie de capital-risque avec tous les avantages de la liquidité du marché public
Montre plus
USD à BNB convertisseur de jeton
USD
$
BNB
pièce de monnaie

BNB consensus

Mécanisme de consensus général

Preuve de participation déléguée

Temps de blocage ciblé

un s.

BNB gouvernance

Type de gouvernance en chaîne

A venir

Qu'est-ce que la gouvernance BNB ?

Actuellement, BNB est régi de manière centralisée, l'équipe Binance contrôlant les modifications apportées à l'économie des jetons et aux spécifications de Binance Chain.

Qui réglemente BNB en 2022 ?

La brûlure symbolique pourrait être comparée à un rachat d'actions d'entreprise où les bénéfices sont utilisés pour acheter des actifs. Cela lie la valeur de BNB aux efforts d'un tiers, qui risque d'être classé comme un titre basé sur la réglementation américaine en vertu du [Howey Test] (https://www.investopedia.com/terms/h/howey-test .aspic).S'il était classé comme un titre, cela ferait de BNB un titre non enregistré et l'empêcherait d'être négocié aux États-Unis.

FAQ
1.Quelle est la meilleure application pour stocker BNB?

Stockez BNB avec Cropty cryptocurrency wallet en 3 étapes simples :

  1. Téléchargez l'application depuis App Store d'Apple ou jeu de Google, ou ouvrez votre portefeuille du navigateur.
  2. Créez votre compte portefeuille Cropty avec les options de sécurité Face ID ou Touch ID.
  3. Transfert : jeton depuis un portefeuille externe.
2. Comment puis-je recevoir BNB ?

Recevez BNB sur votre portefeuille Cropty par QR-code, numéro de téléphone, e-mail et pseudo :

  1. Téléchargez l'application depuis App Store d'Apple ou jeu de Google, ou ouvrez votre portefeuille du navigateur.
  2. Créez votre compte portefeuille Cropty, configurez un surnom.
  3. Cliquez sur "Recevoir" et suivez les instructions.
3. Comment puis-je stocker BNB en toute sécurité ?

Vous pouvez transférer vos avoirs BNB et les stocker en toute sécurité avec le portefeuille Cropty. Cropty sécurise la sécurité de vos avoirs grâce à diverses options de vérification telles que l'utilisation d'un mot de passe, d'une application d'authentification, d'un identifiant facial, d'un identifiant tactile et de codes de sauvegarde. Vous pouvez être sûr que personne d'autre que vous ne pourra avoir accès à votre compte BNB holding.

4. Comment commencer à investir dans BNB facilement et en toute sécurité ?

Commencez à investir dans BNB avec le portefeuille de crypto-monnaie Cropty en 3 étapes simples :

  1. Téléchargez l'application depuis App Store d'Apple ou jeu de Google, ou ouvrez votre portefeuille du navigateur.
  2. Créez votre compte portefeuille Cropty, définissez vos paramètres d'authentification.
  3. Transfert : jeton depuis un portefeuille externe.
5. Pourquoi devrais-je choisir Cropty pour stocker et transférer des Bitcoins ?

Le portefeuille Cropty fournit l'application la plus pratique pour stocker et transférer BNB. Cropty vise à devenir l'un des meilleurs portefeuilles cryptographiques pour Android et iOS dans 2022. Cropty fournit des applications pratiques et des services de garde sécurisés, conçus pour les débutants en crypto, ainsi que pour les connaisseurs en crypto.

6. Comment puis-je recevoir BNB comme moyen de paiement ?

Vous pouvez recevoir BNB comme moyen de paiement dans le portefeuille Cropty. Il s'agit d'une application mobile pratique pour recevoir, stocker et transférer BNB BNB en toute sécurité et instantanément. Ouvrez l'application Cropty, cliquez sur "Recevoir", suivez des instructions simples et obtenez immédiatement vos avoirs BNB.

7. Comment puis-je recevoir des dons BNB ?

Vous pouvez recevoir des dons BNB instantanément avec le portefeuille Cropty. Téléchargez l'application Android ou iOS ou ouvrez le version Web, inscrivez-vous, cliquez sur "Recevoir" et suivez des instructions simples. Partagez votre adresse avec quelqu'un qui veut vous faire un don en crypto.

8. Puis-je envoyer BNB sans vérification ?

Vous pouvez recevoir des dons BNB instantanément avec le portefeuille Cropty. Téléchargez l'application Android ou iOS ou ouvrez le version Web, inscrivez-vous, cliquez sur "Recevoir" et suivez des instructions simples. Partagez votre adresse avec quelqu'un qui veut vous faire un don en crypto.

9. Comment puis-je envoyer BNB sans frais ?

Vous pouvez envoyer BNB instantanément sans frais dans le portefeuille Cropty. Téléchargez l'application Android ou iOS ou ouvrez le :lien_navigateur, inscrivez-vous, cliquez sur « Envoyer », choisissez « Envoyer par e-mail, numéro de téléphone ou pseudonyme » et suivez des instructions simples.

10. Comment gagner de l'argent avec BNB?
  1. Inscrivez-vous à BNB wallet.
  2. Rechargez votre solde avec :nom.
  3. Stockez, échangez ou déposez votre BNB.
  4. Recevez les intérêts de dépôt de BNB directement sur votre portefeuille Cropty.
USD à BNB convertisseur de jeton
USD
$
BNB
pièce de monnaie
BNB Statistique de prix
BNB prix aujourd'hui
BNB prix
286.00 $
Changement de prix (24h)
1.25% -3.63 $
Volume de transactions (24h)
54.93M $
Dominance du marché
4.20%
Rang du marché
#7
BNB historique des prix
Haut de tous les temps
May 10 2021 (1 year ago)
58.55% 690.00 $
BNB Capitalisation boursière
Capitalisation boursière
44.16B $
Capitalisation boursière entièrement diluée
27.37B $
BNB Alimentation
Alimentation en circulation
161.34M BNB
Approvisionnement liquide
108.35M BNB
Cropty App
Télécharger Cropty App pour iOS et Android
Google

BNB
BNBBNB287.00$ +-1.13%

An exchange token native to the Binance blockchain

7 Rank
44.16B$ Market cap
54.93M$ 24H Volume

BNB price live chart

287.00$-1.13%
BNB Price statistic
BNB price today
BNB price
287.00 $
Price change (24h)
1.13% -3.27 $
Trading volume (24h)
54.93M $
Market Dominance
4.20%
Market rank
#7
BNB price history
All Time High
May 10 2021 (1 year ago)
58.44% 690.00 $
BNB Market Cap
Market Cap
44.16B $
Fully Diluted Market Cap
27.37B $
BNB Supply
Circulating Supply
161.34M BNB
Liquid Supply
108.35M BNB

Download BNB wallet app

Begin your crypto earnings history with Cropty app

Awesome mix: bakn, swap, buy crypto. We are not bank, but we store your crypto safely!

qr

Store & Transfer BNB safely

Cropty is a convenient mobile app to store, transfer and receive BNB safely. Cropty supports multiple networks and cryptocurrencies. Investing in BNB becomes easy with Cropty wallet.

Monitor your BNB balance in USD

You can track your BNB value in 10 fiat currencies: USD ($), RUB (₽), EUR (€), INR (₨), THB (฿), KRW (₩), UAH (₴), GEL (₾), TRY (₺), GBP (£), BRL (R$).

Receive BNB in BNB, ETH, MATIC networks

Cropty cryptocurrency wallet supports Bitcoin, Ethereum, BNB Chain, Polygon and Tron networks. To receive BNB in Binance smart chain (BEP-20), Ethereum (ERC-20), Polygon PoS chain (ERC-20) networks, just download the app, sign up and share your public address or QR-code with the sender.

Send BNB by mobile phone number with 0% fee

No more confusion with crypto public addresses: in the Cropty cryptocurrency wallet you can send BNB just by mobile phone number, QR-code and even a nickname! Make instant zero-fee BNB transfers in your usual ways.

BNB wallet mobile app for iOS and Android

Get access to BNB right in your mobile phone or any browser. Cryptocurrency investments wallet is already available for Android and iOS. Download Cropty to invest in BNB online.

BNB basics

Name

BNB

Category

Financial

What is BNB?

Binance Coin is digital asset native to the Binance blockchain and launched by the Binance online exchange.

BNB token type

Token name

BNB

Token type

Native, ERC-20

Token uses

Access, Discount, Vote

What is BNB used for in 2022?

Binance Exchange Most crypto exchanges charge trading fees based on a small percentage of total trade size. Binance was the first to offer discounts on these trading fees if they were paid in the native exchange token. The discount started at 50% for the first year getting reduced to 25% in the second, 12.5% in the third and finally 6.75% in the fourth before being eliminated entirely. These discounts are at the sole discretion of Binance and could be altered at any time.

Launchpad As a progression of the ICO, Binance first popularized the initial exchange offering (IEO) when they announced in January 2019 that they would be selling tokens directly through the exchange every month. Initially, the sales were done on a first come first serve basis. They since pivoted to a lottery system where users can claim tickets based on the number of BNB tokens held over the prior 20 days. The tickets represent a certain allocation of tokens and are drawn randomly. If selected, the user is committed to purchasing that number of tokens at the listed price.

Binance Chain BNB acts as the native token used as gas to pay for network transactions on Binance Chain, a high-performance blockchain network. It initially operates with a small pre-selected validator set, but the plan is to transition to a delegated proof-of-stake (DPoS) consensus mechanism where users can vote using their BNB for delegates that will validate blocks to secure the network. There is also a built-in governance module to let BNB holders submit proposals by depositing tokens which are then voted on.

BNB history and first price

Launch style

Crowdsale

When did BNB launch?

Binance pre-mined 200 million Binance Coins prior to the public sale. Binance Coin’s distribution process had three phases: allocation to founders, allocation to investors, and a public sale.

  • Founders received 80 million BNB (40% of supply) vested over four years. Half of the founders’ allocation was vested immediately. The other half is vested annually through 2021. From Q2 2019, these tokens will be burnt through quarterly burns and will thus remain illiquid until they are burnt. Binance plans to burn 100 million BNB (50% of supply) over time and has successfully executed nine coin burns to date.
  • Investors receive 20 million BNB (10% of supply) with no vesting or lock-up restrictions.
  • The public sale distributed 100 million BNB (50% of supply). Binance launched the ERC-20 Binance Coin in a public sale on July 14, 2017. Half of the funds raised through Binance’s coin offering were intended for Binance branding and marketing, and roughly one-third of the funds were for platform upgrades and development.

Binance executed the token swap from ERC-20 BNB tokens to Binance chain mainnet BNB coins on April 23, 2019. Binance Coins native to the Binance chain are called BEP2 BNB. Pre-selected validators produced blocks after the genesis block on April 18, 2019, and the first ERC-20 to BEP2 BNB swap of 5 million BNB was executed to a wallet belonging to Binance.

How did BNB come about?

Binance is a cryptocurrency exchange that launched in the summer of 2017 and swiftly grew to become one of the world's largest by trading volume, making a profit of $200 million in its second full quarter of operation. Binance Coin is an ERC-20 token that was issued as part of an initial coin offering (ICO) to be used for discounted trading costs, with a percentage of the tokens burned every quarter.

ERC-20 tokens were replaced by native tokens when Binance launched Binance Chain, its own public blockchain, in April 2019. The team constructed Binance DEX, a decentralized exchange that allows traders to keep custody of their cash, on top of Binance Chain. Over time, the token has gained additional functionality, such as use in the Binance Launchpad lottery system and different payments in the Binance ecosystem.

CEO Changpeng Zhao ("CZ") has also stated that 90% of Binance employees opt to earn a portion of their income in BNB.

BNB roadmap 2022
Binance DEX Testnet
February 2019 · Testnet

Binance launched testnet for its a href=" "decentralized exchange /a

Binance Chain Mainnet
April 2019 · Mainnet

Binance launched mainnet with pre-selected validators producing blocks

BNB ERC-20 Mainnet Swap
April 2019 · Token Migration

ERC-20 BNB are swapped for BEP2 tokens

Show more

BNB technology explained

Binance Coin was originally launched as an ERC-20 token on Ethereum until April 2019. Binance converted all ERC-20 BNB tokens to Binance chain BNB coins a couple days after the Binance chain mainnet launched. Two months earlier, Binance chain’s testnet launched and was used by the internal Binance team and some high-volume traders for testing.

Binance’s decentralized exchange (DEX) is built on the Binance blockchain using Tendermint and the Cosmos Software Developer Kit (SDK). Binance forked Cosmos to create the Binance blockchain, which currently does not support smart contract features. Binance aims to use the Tendermint consensus framework to solve some interoperability problems with inter-blockchain communication (IBC).

Binance chain source code is currently not open source for competitiveness reasons, according to Binance. But the exchange plans to open source the DEX and blockchain codebases when both products gain more adoption.

BNB core contributors
User photo
Binance
Binance is a digital asset exchange ecosystem offering a variety of centralized and decentralized products and services for efficiently buying and selling blockchain-based coins and tokens.
User photo
Binance Labs
Binance Labs is a social impact fund looking to invest in and empower blockchain and cryptocurrency entrepreneurs, projects, and communities. Support for projects offered by Binance Labs includes: • Funding • Go-to-market strategy • Business Development • Token Distribution • Technical Review • Recruiting Target investments include: • Public Blockchain projects • Decentralized Exchanges • Wallets & Payments • Stablecoins • Security Token Platforms • dApps Additionally, Binance Labs hopes to collaborate with partners via it’s Ecosystem Fund to build the infrastructure required to help the crypto world expand sustainably. Joining the Ecosystem Fund requires successful completion of an application process and minimum AUM of $100 million USD. Members of the fund can refer promising projects to Binance Labs for further investment.
User photo
Binance US
Binance.US is a fast, compliant, and secure digital asset marketplace. As a local partner of the global Binance ecosystem, it brings the best-in-class technology, speed, and execution of Binance to everyday users in the United States
Show more

BNB supply limit

General Emission Type

Deflationary

Precise Emission Type

Non-programmatic burn

Is capped

Yes

BNB supply curve details

Binance initially stated that it would used 20% of the quarterly profits generated by its exchange to buy back BNB on the market and burn them, thus reducing the outstanding supply. Nevertheless, in April 2019, Binance edited the white paper’s section devoted to quarterly repurchasing plans to replace it with a section on quarterly burn plans. In July 2019, Binance announced that it will burn the BNB tokens allocated to the Binance team going forward. As a result, the team allocation, that was initially supposed to be vesting for 4 years, will remain illiquid until all 80,000,000 BNB have been burnt. This reduces BNB's liquid supply, as these tokens are no longer liquid, but it also reduces the potential liquid supply inflation rate that would have occurred through the vesting of those tokens.

As of today, Binance has realized 15 quarterly token burns, leading to the destruction of 30,567,063 BNB:

  1. October 2017 - 986,000 BNB
  2. January 2018 - 1,821,586 BNB
  3. April 2018 - 2,220,314 BNB
  4. July 2018 - 2,528,767 BNB
  5. October 2018 - 1,643,986 BNB
  6. January 2019 - 1,623,818 BNB.
  7. April 2019 - 829,888 BNB
  8. July 2019 - 808,888 BNB
  9. October 2019 - 2,061,888 BNB
  10. January 2020 - 2,216,888 BNB
  11. March 2020 - 3,373,988 BNB
  12. June 2020 - 3,477,388 BNB
  13. September 2020 - 2,253,888 BNB
  14. December 2020 - 3,619,888 BNB
  15. March 2021 - 1,099,888 BNB

Binance will continue burning an amount of BNB equivalent to 20% of its quarterly profit until the outstanding supply (supply that exists on-chain) reaches 100,000,000 BNB.

Who funds BNB core development?
User photo
Jump Capital
Jump Capital is an expansion stage venture firm with operating DNA at its core. We offer unparalleled institutional resources through Jump’s ecosystem, including access to a broad network, top research labs and academic institutions advancing the state of the art in healthcare, high-performance computing, data mining, and machine learning.
User photo
LuneX Ventures
LuneX Ventures invests in cryptocurrencies and blockchain companies.
User photo
M31 Capital
M31 Capital is a global investment firm focused on cryptoassets & blockchain technology. The firm restricts itself to cryptoasset-specific investment strategies, including both direct token investments as well as select active network participation opportunities
User photo
Multicoin Capital
A thesis-driven cryptofund offering LPs venture capital economics with all the advantages of public market liquidity
Show more
USD to BNB converter
USD
$
BNB
coin

BNB consensus

General consensus mechanism

Delegated Proof-of-Stake

Targeted block time

0.02 min

BNB governance

Onchain governance type

Upcoming

What is BNB governance?

Currently, BNB is governed in a centralized manner with the Binance team having control over changes to the token economics and specifications of Binance Chain.

Who regulate BNB in 2022?

The token burn could be compared to a corporate share buyback where profits are used to purchase assets. This links the value of BNB to the efforts of a third party, which risks it being classified as a security based on U.S. regulations under the Howey Test. If it were classified as a security, it would make BNB an unregistered security and would prevent it from being traded in the U.S.

FAQ
1.What is the best app to store BNB?

Store BNB with Cropty cryptocurrency wallet by 3 simple steps:

  1. Download the app from the Apple AppStore or Google Play, or open your browser wallet.
  2. Create your Cropty wallet account with Face ID or Touch ID security options.
  3. Transfer BNB from external wallet.
2. How can I receive BNB?

Receive BNB to your Cropty wallet by QR-code, phone number, e-mail and nickname:

  1. Download the app from the Apple AppStore or Google Play, or open your browser wallet.
  2. Create your Cropty wallet account, set up a nickname.
  3. Click ‘Receive’ and follow the instructions.
3. How can I store BNB safely?

You can transfer your BNB holdings and store it safely with Cropty wallet. Cropty secures safety of your holdings through various verification options like using password, authenticator app, Face ID, Touch ID and backup codes. You can be sure no one can get access to you BNB holding except you.

4. How to start investing in BNB easily and securely?

Start investing in BNB with Cropty cryptocurrency wallet by 3 simple steps:

  1. Download the app from the Apple AppStore or Google Play, or open your browser wallet.
  2. Create your Cropty wallet account, set your authentication settings.
  3. Transfer BNB from external wallet.
5. Why should I choose Cropty to store and transfer Bitcoin?

The Cropty wallet provides the most convenient application for storing and transfering BNB. Cropty targets to become one the best crypto wallets for Android and iOS in 2022. Cropty provides convenient application and secure custodial services, built for crypto beginners, as well as for crypto-savvies.

6. How can I receive BNB as payment?

You can receive BNB as payment in Cropty wallet. It is a convenient mobile app to receive, store and transfer BNB BNB safely and instantly. Open Cropty app, click ‘Receive’, follow simple instructions and get your BNB holdings immediately.

7. How can I receive BNB donations?

You can receive BNB donations instantly with Cropty wallet. Download Android or iOS app or open the web version, sign up, click ‘Receive’ and follow simple instructions. Share your address with someone who wants to donate you in crypto.

8. Can I send BNB without verification?

You can receive BNB donations instantly with Cropty wallet. Download Android or iOS app or open the web version, sign up, click ‘Receive’ and follow simple instructions. Share your address with someone who wants to donate you in crypto.

9. How can I send BNB without fee?

You can send BNB instantly without fee in the Cropty wallet. Download Android or iOS app or open the web version, sign up, click ‘Send’, choose ‘Send via e-mail, phone number or nickname’ and follow simple instructions.

10. How to make money with BNB?
  1. Sign up to BNB wallet.
  2. Top up your balance with BNB.
  3. Store, trade or deposit your BNB.
  4. Get BNB deposit interest directly to your Cropty wallet.
USD to BNB converter
USD
$
BNB
coin
BNB Price statistic
BNB price today
BNB price
287.00 $
Price change (24h)
1.13% -3.27 $
Trading volume (24h)
54.93M $
Market Dominance
4.20%
Market rank
#7
BNB price history
All Time High
May 10 2021 (1 year ago)
58.44% 690.00 $
BNB Market Cap
Market Cap
44.16B $
Fully Diluted Market Cap
27.37B $
BNB Supply
Circulating Supply
161.34M BNB
Liquid Supply
108.35M BNB
Cropty App
Download Cropty App for iOS and Android
google