USD Coin
USD CoinUSDC1.00$

Un stablecoin USD par Coinbase et Circle

6 Rang
45.00B$ Capitalisation boursière
171.20M$ Volume 24h

graphique en direct du prix du USDC

1.00$0.027%
USD Coin Statistique de prix
USD Coin prix aujourd'hui
USD Coin prix
1.00 $
Changement de prix (24h)
0.027% 0.00027 $
Volume de transactions (24h)
171.20M $
Dominance du marché
4.30%
Rang du marché
#6
USD Coin historique des prix
Haut de tous les temps
Nov 18 2018 (4 years ago)
11.29% 1.13 $
USD Coin Capitalisation boursière
Capitalisation boursière
45.00B $
USD Coin Alimentation
Alimentation en circulation
45.00B USDC

Télécharger  application de portefeuille de USD Coin

Commencez votre historique de gains cryptographiques avec Cropty app

Mélange génial : bakn, swap, buy crypto. Nous ne sommes pas une banque, mais nous stockons votre crypto en toute sécurité !

qr

Stocker & Transférer USDC en toute sécurité

Cropty est une application mobile pratique pour stocker, transférer et recevoir USD Coin en toute sécurité. Cropty prend en charge plusieurs réseaux et crypto-monnaies. Investir dans USDC devient facile avec Cropty wallet.

Surveillez votre solde USDC en USD

Vous pouvez suivre la valeur de votre USD Coin dans 10 devises fiduciaires USD ($), RUB (₽), EUR (€), INR (₨), THB (฿), KRW (₩), UAH (₴), GEL (₾), TRY (₺), GBP (£), BRL (R$).

Receive USDC in ETH, BNB, MATIC networks

Cropty cryptocurrency wallet prend en charge les réseaux Bitcoin, Ethereum, BNB Chain, Polygon et Tron. To receive USD Coin in Ethereum (ERC-20), Binance smart chain (BEP-20), Polygon PoS chain (ERC-20) networks, just download the app, sign up and share your public address or QR-code with the sender.

Envoyer USD Coin par numéro de téléphone portable avec 0% de frais

Plus de confusion avec les adresses publiques crypto : dans le portefeuille de crypto-monnaie Cropty, vous pouvez envoyer USD Coin uniquement par numéro de téléphone mobile, QR-code et même un surnom ! Effectuez des transferts instantanés de jetons sans frais comme vous le faites habituellement.

application mobile USDC Wallet pour iOS et Android

Accédez à USD Coin directement sur votre téléphone mobile ou n'importe quel navigateur. Le portefeuille d'investissements en crypto-monnaie est déjà disponible pour Android et iOS. Téléchargez Cropty pour investir dans USD Coin en ligne.

USD Coin de base

Nom

USD Coin

Catégorie

Paiements

Quel est le nom?

USD Coin (USDC) est un stablecoin à garantie fiduciaire qui offre les avantages d'effectuer des transactions avec des actifs basés sur la blockchain tout en atténuant le risque de prix. Chaque USDC est émis sous la forme d'un jeton ERC-20 sur la blockchain Ethereum et est garanti à 100 % par un USD correspondant détenu dans des comptes soumis à des rapports publics réguliers sur les réserves.

type de jeton de USD Coin

Nom du jeton

USDC

Type de jeton

ERC-20

Utilisations des jetons

Paiements

A quoi sert USD Coin dans 2022 ?

L'USDC peut être traité sur la blockchain Ethereum de la même manière qu'Ether ou tout autre actif ERC-20.Si un utilisateur souhaite échanger USDC, il peut envoyer des jetons à une adresse contrôlée par les membres du CENTRE qui détruiront les jetons et transféreront la monnaie fiduciaire sur le compte bancaire de l'utilisateur.L'existence de l'USDC sur les chaînes de blocs publiques permet aux commerçants et aux bourses d'utiliser l'USDC comme alternative aux monnaies fiduciaires, leur permettant d'externaliser leurs besoins bancaires vers CENTRE.L'existence de l'USDC en tant que jeton ERC-20 sur Ethereum lui permet d'être intégré aux applications basées sur Ethereum.En plus d'être utilisé comme méthode de paiement, l'USDC peut également être prêté, emprunté, jalonné et échangé à l'aide des protocoles DeFi.

technologie de USD Coin expliquée

USD Coin est la première implémentation du réseau fiat-back stablecoin de CENTRE, lancé en tant que jeton conforme ERC-20 sur Ethereum.L'USDC s'appuie sur un système de preuve de réserves pour s'assurer que les actifs de réserve correspondent aux jetons en circulation.

Les contrats CENTER gèrent la frappe et le rachat/la gravure de pièces stables, qui peuvent être utilisées à la fois pour les cas d'utilisation d'échange et d'interopérabilité de portefeuille.Les clients qui embarquent via une rampe d'accès stable, telle qu'une application Web créée et maintenue par un membre émetteur de jetons CENTER sous licence, peuvent transférer des fonds fiduciaires sur le compte de cet émetteur CENTER.L'émetteur exécute ensuite une série de commandes avec le réseau CENTER pour vérifier, frapper et valider les jetons fiduciaires liés à la valeur de ces fonds déposés.Le client peut ensuite transférer ces jetons ailleurs afin de les utiliser.Le rachat suit la séquence inverse : les jetons fiduciaires sont brûlés lorsqu'un client visite une bretelle de sortie telle qu'une application Web gérée par un membre émetteur agréé CENTER.Une fois la vérification et la validation réussies, les fonds des réserves fiduciaires sous-jacentes seraient transférés à la banque externe du client.

USD Coin les principaux contributeurs
Photo de l'utilisateur
CENTRE Consortium
Fondé en 2018, le consortium CENTRE, un partenariat entre Circle et Coinbase, a été créé pour développer des actifs cryptographiques et des protocoles réseau à prix stables. CENTRE se compose d’actifs cryptographiques à prix stable, de protocoles réseau et de règles commerciales qui ont été mis en œuvre sous une forme précoce au cours des dernières années par Circle, où la technologie existante prend en charge un volume de transactions quotidien actif important. CENTRE prévoit de créer un système de réseau pour gérer la création, le rachat et le flux de ces actifs sous une nouvelle organisation indépendante et distincte de Circle
Photo de l'utilisateur
Circle
Circle est une société de technologie financière qui crée des outils pour les utilisateurs particuliers et institutionnels d’actifs numériques. Il a été fondé par Jeremy Allaire et Sean Neville en 2013 et comprend quatre produits principaux: Circle Pay, son portefeuille Web grand public d’origine, Circle Trade, son activité de trading otc (et son principal centre de profit), et Poloniex, un échange de crypto-monnaie qu’il a acquis en 2018 pour un montant déclaré de 400 millions de dollars. En mars 2019, Circle comptait environ 300 employés dans ses cinq bureaux, y compris des centres à Boston, New York et Londres.
Photo de l'utilisateur
Coinbase
Coinbase est une plate-forme en ligne sécurisée pour l’achat, la vente, le transfert et le stockage de monnaie numérique. Fondée en juin 2012, Coinbase est l’une des plus anciennes et des plus grandes plateformes de portefeuille et d’échange de devises numériques au monde. Ils ont servi 20 millions d’utilisateurs et ont traité 150 milliards de dollars de transactions en monnaie numérique en décembre 2018.
Montre plus

USD Coin limite d'approvisionnement

Type d'émission général

Brûler & Menthe

Type d'émission précis

Autres modèles Burn & Mint

USD Coin des détails de la courbe d'alimentation

Les utilisateurs créent de nouveaux jetons en déposant de la monnaie fiduciaire dans des institutions financières réglementées et agréées qui maintiennent des réserves complètes de la monnaie fiduciaire équivalente. CENTER note que les émetteurs sont tenus de déclarer régulièrement leurs avoirs de réserve en USD, et Grant Thornton LLP publie des rapports sur ces avoirs chaque mois.Les jetons sont détruits lorsque les utilisateurs envoient des jetons à une adresse contrôlée par les membres de CENTER.

USD à USDC convertisseur de jeton
USD
$
USDC
pièce de monnaie

USD Coin consensus

Mécanisme de consensus général

n / A

USD Coin gouvernance

Qu'est-ce que la gouvernance USD Coin ?

Les membres du CENTER sont les seules entités capables de modifier l'offre en circulation de jetons USDC.Les membres émettent des jetons lorsque les utilisateurs déposent de la monnaie fiduciaire sur les comptes bancaires des membres du CENTER, tandis que les membres du CENTER détruisent les jetons lorsque les utilisateurs échangent des jetons contre des dépôts en monnaie fiduciaire sur les comptes bancaires des membres du CENTER.Afin de prouver que des réserves existent et que le système est solvable, l'USDC s'appuie sur un système de preuve de réserves dans lequel le système est entièrement garanti lorsque le nombre d'USDC en circulation correspond à la valeur des fonds détenus dans des comptes gérés par les membres du CENTER.CENTER a publié des rapports mensuels avec des attestations de Grant Thornton LLP prouvant les réserves en dollars américains qui soutiennent les jetons USDC en circulation.

[Rapports mensuels transparents] (https://www.centre.io/usdc-transparency)

Le consortium CENTER compte actuellement deux membres : Coinbase et Circle.

FAQ
1.Quelle est la meilleure application pour stocker USD Coin?

Stockez USD Coin avec Cropty cryptocurrency wallet en 3 étapes simples :

  1. Téléchargez l'application depuis App Store d'Apple ou jeu de Google, ou ouvrez votre portefeuille du navigateur.
  2. Créez votre compte portefeuille Cropty avec les options de sécurité Face ID ou Touch ID.
  3. Transfert : jeton depuis un portefeuille externe.
2. Comment puis-je recevoir USD Coin ?

Recevez USD Coin sur votre portefeuille Cropty par QR-code, numéro de téléphone, e-mail et pseudo :

  1. Téléchargez l'application depuis App Store d'Apple ou jeu de Google, ou ouvrez votre portefeuille du navigateur.
  2. Créez votre compte portefeuille Cropty, configurez un surnom.
  3. Cliquez sur "Recevoir" et suivez les instructions.
3. Comment puis-je stocker USD Coin en toute sécurité ?

Vous pouvez transférer vos avoirs USD Coin et les stocker en toute sécurité avec le portefeuille Cropty. Cropty sécurise la sécurité de vos avoirs grâce à diverses options de vérification telles que l'utilisation d'un mot de passe, d'une application d'authentification, d'un identifiant facial, d'un identifiant tactile et de codes de sauvegarde. Vous pouvez être sûr que personne d'autre que vous ne pourra avoir accès à votre compte USD Coin holding.

4. Comment commencer à investir dans USD Coin facilement et en toute sécurité ?

Commencez à investir dans USD Coin avec le portefeuille de crypto-monnaie Cropty en 3 étapes simples :

  1. Téléchargez l'application depuis App Store d'Apple ou jeu de Google, ou ouvrez votre portefeuille du navigateur.
  2. Créez votre compte portefeuille Cropty, définissez vos paramètres d'authentification.
  3. Transfert : jeton depuis un portefeuille externe.
5. Pourquoi devrais-je choisir Cropty pour stocker et transférer des Bitcoins ?

Le portefeuille Cropty fournit l'application la plus pratique pour stocker et transférer USD Coin. Cropty vise à devenir l'un des meilleurs portefeuilles cryptographiques pour Android et iOS dans 2022. Cropty fournit des applications pratiques et des services de garde sécurisés, conçus pour les débutants en crypto, ainsi que pour les connaisseurs en crypto.

6. Comment puis-je recevoir USD Coin comme moyen de paiement ?

Vous pouvez recevoir USD Coin comme moyen de paiement dans le portefeuille Cropty. Il s'agit d'une application mobile pratique pour recevoir, stocker et transférer USD Coin USDC en toute sécurité et instantanément. Ouvrez l'application Cropty, cliquez sur "Recevoir", suivez des instructions simples et obtenez immédiatement vos avoirs USD Coin.

7. Comment puis-je recevoir des dons USD Coin ?

Vous pouvez recevoir des dons USD Coin instantanément avec le portefeuille Cropty. Téléchargez l'application Android ou iOS ou ouvrez le version Web, inscrivez-vous, cliquez sur "Recevoir" et suivez des instructions simples. Partagez votre adresse avec quelqu'un qui veut vous faire un don en crypto.

8. Puis-je envoyer USD Coin sans vérification ?

Vous pouvez recevoir des dons USD Coin instantanément avec le portefeuille Cropty. Téléchargez l'application Android ou iOS ou ouvrez le version Web, inscrivez-vous, cliquez sur "Recevoir" et suivez des instructions simples. Partagez votre adresse avec quelqu'un qui veut vous faire un don en crypto.

9. Comment puis-je envoyer USD Coin sans frais ?

Vous pouvez envoyer USD Coin instantanément sans frais dans le portefeuille Cropty. Téléchargez l'application Android ou iOS ou ouvrez le :lien_navigateur, inscrivez-vous, cliquez sur « Envoyer », choisissez « Envoyer par e-mail, numéro de téléphone ou pseudonyme » et suivez des instructions simples.

10. Comment gagner de l'argent avec USD Coin?
  1. Inscrivez-vous à USD Coin wallet.
  2. Rechargez votre solde avec :nom.
  3. Stockez, échangez ou déposez votre USD Coin.
  4. Recevez les intérêts de dépôt de USD Coin directement sur votre portefeuille Cropty.
USD à USDC convertisseur de jeton
USD
$
USDC
pièce de monnaie
USD Coin Statistique de prix
USD Coin prix aujourd'hui
USD Coin prix
1.00 $
Changement de prix (24h)
0.027% 0.00027 $
Volume de transactions (24h)
171.20M $
Dominance du marché
4.30%
Rang du marché
#6
USD Coin historique des prix
Haut de tous les temps
Nov 18 2018 (4 years ago)
11.29% 1.13 $
USD Coin Capitalisation boursière
Capitalisation boursière
45.00B $
USD Coin Alimentation
Alimentation en circulation
45.00B USDC
Cropty App
Télécharger Cropty App pour iOS et Android
Google

USD Coin
USD CoinUSDC1.00$

A USD stablecoin by Coinbase and Circle

6 Rank
45.00B$ Market cap
171.20M$ 24H Volume

USDC price live chart

1.00$0.0158%
USD Coin Price statistic
USD Coin price today
USD Coin price
1.00 $
Price change (24h)
0.0158% 0.000158 $
Trading volume (24h)
171.20M $
Market Dominance
4.30%
Market rank
#6
USD Coin price history
All Time High
Nov 18 2018 (4 years ago)
11.30% 1.13 $
USD Coin Market Cap
Market Cap
45.00B $
USD Coin Supply
Circulating Supply
45.00B USDC

Download USD Coin wallet app

Begin your crypto earnings history with Cropty app

Awesome mix: bakn, swap, buy crypto. We are not bank, but we store your crypto safely!

qr

Store & Transfer USDC safely

Cropty is a convenient mobile app to store, transfer and receive USD Coin safely. Cropty supports multiple networks and cryptocurrencies. Investing in USDC becomes easy with Cropty wallet.

Monitor your USDC balance in USD

You can track your USD Coin value in 10 fiat currencies: USD ($), RUB (₽), EUR (€), INR (₨), THB (฿), KRW (₩), UAH (₴), GEL (₾), TRY (₺), GBP (£), BRL (R$).

Receive USDC in ETH, BNB, MATIC networks

Cropty cryptocurrency wallet supports Bitcoin, Ethereum, BNB Chain, Polygon and Tron networks. To receive USD Coin in Ethereum (ERC-20), Binance smart chain (BEP-20), Polygon PoS chain (ERC-20) networks, just download the app, sign up and share your public address or QR-code with the sender.

Send USD Coin by mobile phone number with 0% fee

No more confusion with crypto public addresses: in the Cropty cryptocurrency wallet you can send USD Coin just by mobile phone number, QR-code and even a nickname! Make instant zero-fee USD Coin transfers in your usual ways.

USDC wallet mobile app for iOS and Android

Get access to USD Coin right in your mobile phone or any browser. Cryptocurrency investments wallet is already available for Android and iOS. Download Cropty to invest in USD Coin online.

USD Coin basics

Name

USD Coin

Category

Payments

What is USD Coin?

USD Coin (USDC) is fiat-collateralized stablecoin that offers the advantages of transacting with blockchain-based assets while mitigating price risk. Each USDC is issued as an ERC-20 token on the Ethereum blockchain and is 100% collateralized by a corresponding USD held in accounts subject to regular public reporting of reserves.

USD Coin token type

Token name

USDC

Token type

ERC-20

Token uses

Payments

What is USD Coin used for in 2022?

USDC can be transacted over the Ethereum blockchain in the same manner as Ether or any other ERC-20 asset. If a user wishes to redeem USDC they can send tokens to an address controlled by CENTRE members who will destroy the tokens and transfer fiat currency to the user's bank account. USDC’s existence on public blockchains allows traders and exchanges to use USDC as an alternative to fiat currencies allowing them to outsource their banking needs to CENTRE. USDC existence as an ERC-20 token on Ethereum allows it to be integrated with Ethereum based applications. In addition to being used a method of payment, USDC can also be lent, borrowed, staked, and traded using DeFi protocols.

USD Coin technology explained

USD Coin is the first implementation of CENTRE's fiat-back stablecoin network, launched as an ERC-20 compliant token on Ethereum. USDC relies on a proof-of-reserves system to ensure that reserve assets match circulating tokens.

CENTRE contracts manage the minting and the redemption/burning of stablecoins, which can be used for both the exchange and wallet interoperability use cases. Customers who on-board through a stablecoin on-ramp, such as a web application created and maintained by a licensed CENTRE token-issuing member, can transfer fiat funds into that CENTRE issuer’s account. The issuer then executes a series of commands with the CENTRE network to verify, mint, and validate fiat tokens pegged to the value of those deposited funds. The customer can then transfer those tokens elsewhere in order to use them. Redemption follows the reverse sequence: fiat tokens are burned when a customer visits an off-ramp such as a web application maintained by a licensed CENTRE issuing member. Upon successful verification and validation, funds from underlying fiat reserves would be transferred to the customer’s external bank.

USD Coin core contributors
User photo
CENTRE Consortium
Founded in 2018, the CENTRE consortium, a is partnership between Circle and Coinbase created to develop price-stable crypto assets and network protocols. CENTRE consists of price-stable crypto assets, network protocols, and business rules which were implemented in early form over the past several years by Circle, where the existing technology supports significant active daily transaction volume. CENTRE plans to create a network scheme to manage the creation, redemption, and flow of these assets under a new organization independent and separate from Circle
User photo
Circle
Circle is a financial technology company building tools for retail and institutional users of digital assets. It was founded by Jeremy Allaire and Sean Neville in 2013, and includes four primary products: Circle Pay, its original consumer web wallet, Circle Trade, its OTC trading business (and primary profit center), and Poloniex, a cryptocurrency exchange it acquired in 2018 for a reported $400 million. As of March 2019, Circle had around 300 employees across its five offices, including hubs in Boston, New York and London.
User photo
Coinbase
Coinbase is a secure online platform for buying, selling, transferring, and storing digital currency. Founded in June of 2012, Coinbase is one of the world's oldest and largest digital currency wallet and exchange platforms. They have served 20 million users and have processed $150 billion of digital currency transactions as of December 2018.
Show more

USD Coin supply limit

General Emission Type

Burn & Mint

Precise Emission Type

Other Burn & Mint models

USD Coin supply curve details

Users create new tokens by depositing fiat currency into regulated and licensed financial institutions that maintain full reserves of the equivalent fiat currency. CENTRE notes that issuers are required to regularly report their USD reserve holdings, and Grant Thornton LLP issues reports on those holdings every month. Tokens are destroyed when users send tokens to an address controlled by CENTRE members.

USD to USDC converter
USD
$
USDC
coin

USD Coin consensus

General consensus mechanism

n/a

USD Coin governance

What is USD Coin governance?

CENTRE members are the sole entities capable of altering the circulating supply of USDC tokens. Members issue tokens when users deposit fiat currency into CENTRE member bank accounts while CENTRE members destroy tokens when users redeem tokens for fiat currency deposits in CENTRE member bank accounts. In order to prove that reserves exist and the system is solvent, USDC relies on a proof-of-reserves system whereby the system is fully collateralized when the number of USDC in circulation matches the value of the funds held in accounts operated by CENTRE members. CENTRE published monthly reports with attestations from Grant Thornton LLP proving the US dollar reserves that back the USDC tokens in circulation.

Monthly Transparent Reports

The CENTRE consortium currently has two members: Coinbase and Circle.

FAQ
1.What is the best app to store USD Coin?

Store USD Coin with Cropty cryptocurrency wallet by 3 simple steps:

  1. Download the app from the Apple AppStore or Google Play, or open your browser wallet.
  2. Create your Cropty wallet account with Face ID or Touch ID security options.
  3. Transfer USDC from external wallet.
2. How can I receive USD Coin?

Receive USD Coin to your Cropty wallet by QR-code, phone number, e-mail and nickname:

  1. Download the app from the Apple AppStore or Google Play, or open your browser wallet.
  2. Create your Cropty wallet account, set up a nickname.
  3. Click ‘Receive’ and follow the instructions.
3. How can I store USD Coin safely?

You can transfer your USD Coin holdings and store it safely with Cropty wallet. Cropty secures safety of your holdings through various verification options like using password, authenticator app, Face ID, Touch ID and backup codes. You can be sure no one can get access to you USD Coin holding except you.

4. How to start investing in USD Coin easily and securely?

Start investing in USD Coin with Cropty cryptocurrency wallet by 3 simple steps:

  1. Download the app from the Apple AppStore or Google Play, or open your browser wallet.
  2. Create your Cropty wallet account, set your authentication settings.
  3. Transfer USDC from external wallet.
5. Why should I choose Cropty to store and transfer Bitcoin?

The Cropty wallet provides the most convenient application for storing and transfering USD Coin. Cropty targets to become one the best crypto wallets for Android and iOS in 2022. Cropty provides convenient application and secure custodial services, built for crypto beginners, as well as for crypto-savvies.

6. How can I receive USD Coin as payment?

You can receive USD Coin as payment in Cropty wallet. It is a convenient mobile app to receive, store and transfer USD Coin USDC safely and instantly. Open Cropty app, click ‘Receive’, follow simple instructions and get your USD Coin holdings immediately.

7. How can I receive USD Coin donations?

You can receive USD Coin donations instantly with Cropty wallet. Download Android or iOS app or open the web version, sign up, click ‘Receive’ and follow simple instructions. Share your address with someone who wants to donate you in crypto.

8. Can I send USD Coin without verification?

You can receive USD Coin donations instantly with Cropty wallet. Download Android or iOS app or open the web version, sign up, click ‘Receive’ and follow simple instructions. Share your address with someone who wants to donate you in crypto.

9. How can I send USD Coin without fee?

You can send USD Coin instantly without fee in the Cropty wallet. Download Android or iOS app or open the web version, sign up, click ‘Send’, choose ‘Send via e-mail, phone number or nickname’ and follow simple instructions.

10. How to make money with USD Coin?
  1. Sign up to USD Coin wallet.
  2. Top up your balance with USD Coin.
  3. Store, trade or deposit your USD Coin.
  4. Get USD Coin deposit interest directly to your Cropty wallet.
USD to USDC converter
USD
$
USDC
coin
USD Coin Price statistic
USD Coin price today
USD Coin price
1.00 $
Price change (24h)
0.0158% 0.000158 $
Trading volume (24h)
171.20M $
Market Dominance
4.30%
Market rank
#6
USD Coin price history
All Time High
Nov 18 2018 (4 years ago)
11.30% 1.13 $
USD Coin Market Cap
Market Cap
45.00B $
USD Coin Supply
Circulating Supply
45.00B USDC
Cropty App
Download Cropty App for iOS and Android
google