ChainLink
ChainLinkLINK6.90$ +-2.16%

Réseau oracle décentralisé

24 Rang
3.56B$ Capitalisation boursière
38.57M$ Volume 24h

graphique en direct du prix du LINK

6.90$-2.16%
ChainLink Statistique de prix
ChainLink prix aujourd'hui
ChainLink prix
6.90 $
Changement de prix (24h)
2.16% -0.15 $
Volume de transactions (24h)
38.57M $
Dominance du marché
0.34%
Rang du marché
#24
ChainLink historique des prix
Haut de tous les temps
May 10 2021 (1 year ago)
86.97% 53.00 $
ChainLink Capitalisation boursière
Capitalisation boursière
3.56B $
Capitalisation boursière entièrement diluée
7.24B $
ChainLink Alimentation
Alimentation en circulation
491.60M LINK
Approvisionnement liquide
1.00B LINK

Télécharger  application de portefeuille de ChainLink

Commencez votre historique de gains cryptographiques avec Cropty app

Mélange génial : bakn, swap, buy crypto. Nous ne sommes pas une banque, mais nous stockons votre crypto en toute sécurité !

qr

Stocker & Transférer LINK en toute sécurité

Cropty est une application mobile pratique pour stocker, transférer et recevoir ChainLink en toute sécurité. Cropty prend en charge plusieurs réseaux et crypto-monnaies. Investir dans LINK devient facile avec Cropty wallet.

Surveillez votre solde LINK en USD

Vous pouvez suivre la valeur de votre ChainLink dans 10 devises fiduciaires USD ($), RUB (₽), EUR (€), INR (₨), THB (฿), KRW (₩), UAH (₴), GEL (₾), TRY (₺), GBP (£), BRL (R$).

Receive LINK in ETH network

Cropty cryptocurrency wallet prend en charge les réseaux Bitcoin, Ethereum, BNB Chain, Polygon et Tron. To receive ChainLink in Ethereum (ERC-20) network, just download the app, sign up and share your public address or QR-code with th sender.

Envoyer ChainLink par numéro de téléphone portable avec 0% de frais

Plus de confusion avec les adresses publiques crypto : dans le portefeuille de crypto-monnaie Cropty, vous pouvez envoyer ChainLink uniquement par numéro de téléphone mobile, QR-code et même un surnom ! Effectuez des transferts instantanés de jetons sans frais comme vous le faites habituellement.

application mobile LINK Wallet pour iOS et Android

Accédez à ChainLink directement sur votre téléphone mobile ou n'importe quel navigateur. Le portefeuille d'investissements en crypto-monnaie est déjà disponible pour Android et iOS. Téléchargez Cropty pour investir dans ChainLink en ligne.

ChainLink de base

Nom

Chainlink

Catégorie

Prestations de service

Quel est le nom?

Chainlink est un réseau oracle décentralisé. Il vise à servir d'intergiciel entre les contrats intelligents sur les plateformes de contrats intelligents et les sources de données externes, permettant aux contrats intelligents d'accéder en toute sécurité aux flux de données hors chaîne.

type de jeton de ChainLink

Nom du jeton

LINK

Type de jeton

ERC-20

Utilisations des jetons

Paiements, travail

A quoi sert ChainLink dans 2022 ?

LINK est utilisé à la fois comme jeton de paiement et comme jeton de travail.En tant que jeton de paiement, LINK est utilisé pour payer les opérateurs de nœuds Chainlink pour la fourniture de services oracle.En tant que jeton de travail, LINK peut être jalonné par les opérateurs de nœuds comme garantie pour fournir des services oracle.

La fonction de jalonnement de LINK est facultative et spécifiée par les créateurs de contrats intelligents demandant des services oracle.Le défaut de fournir des services oracle adéquats entraînerait la déduction du LINK d'un opérateur de nœud.La mesure dans laquelle LINK est jalonné dépendra de la volonté des créateurs de contrats d'utiliser des nœuds sans garantie.

La fonction de jalonnement de LINK n'est actuellement pas en ligne, mais devrait être lancée en 2020.

historique du ChainLink et premier prix

Style de lancement

Crowdsale

Quand ChainLink a-t-il été lancé ?

L'offre de jetons de LINK a été lancée le 19 septembre 2017, avec un plafond de 32 millions de dollars.L'offre de prévente a vendu LINK à 0,09 $ par jeton avec un bonus de 20 % selon le moment où l'investisseur a participé.La vente publique qui a suivi a vendu LINK à 0,11 $ par jeton.Ensemble, les deux ventes ont dispersé 350 millions de LINK.Au total, 1 milliard de jetons LINK ont été initialement émis et répartis comme suit :

  • 35% ont été alloués aux investisseurs des ventes de jetons
  • 35 % étaient réservés aux opérateurs de nœuds et aux récompenses de l'écosystème qui seront distribuées pour inciter les participants au réseau
  • 30% ont été alloués à la société mère de LINK, SmartContract.com

Comment est né ChainLink ?

Le protocole Chainlink a été créé en septembre 2017 et officiellement lancé sur le réseau principal en mai 2019.Chainlink vise à résoudre le problème oracle, une limitation inhérente aux réseaux blockchain qui les empêche de se connecter à des ressources de données externes qui existent hors chaîne.Grâce à un réseau décentralisé d'opérateurs de nœuds oracle indépendants, Chainlink fournit une large gamme de services décentralisés aux contrats intelligents, notamment Price Feeds (données du marché financier utilisées pour alimenter une grande partie de l'économie DeFi), __[aléatoire vérifiable](https:// blog.chaîne.link/verifiable-random-functions-vrf-random-number-generation-rng-feature/) __(permettant la création de NFT dynamiques et d'applications de jeu équitables en chaîne), preuve de réserve (fournissant la preuve d'une garantie hors chaîne qui est soutenant les stablecoins et les jetons inter-chaînes), le Keeper Network (bots d'automatisation des transactions qui fournissent des services DevOps autonomes), et plus encore.

Le livre blanc Chainlink 2.0 récemment publié élargit également les capacités des réseaux Oracle décentralisés (DON) et décrit comment le réseau Chainlink évolue pour fournir à la fois une livraison de données inviolable et une déconnexion sécurisée. calcul en chaîne.Les réseaux oracle Chainlink permettent la création de contrats intelligents hybrides hautement évolutifs et préservant la confidentialité qui combinent une infrastructure en chaîne et hors chaîne.Off-Chain Reporting, une récente mise à niveau de l'évolutivité du réseau Chainlink qui a réduit les coûts de gaz des mises à jour Oracle de 90 %, représente le premier pas vers la réalisation des objectifs énoncés dans le livre blanc.

ChainLink feuille de route 2022
Lancement des flux de prix
January 1970 · Intégration réseau

Chainlink Price Feeds a été lancé pour fournir à l’écosystème des contrats intelligents un accès aux données inviolables des marchés financiers, permettant la création d’un large éventail d’applications DeFi.

Lancement du réseau principal
May 2019 · Lancement du réseau principal

Chainlink a lancé son premier réseau Oracle décentralisé sur le réseau principal Ethereum après trois audits de sécurité réussis.

Lancement de l’OCR (Off-Chain Reporting)
February 2021 · Intégration réseau

Après une année d’audits de développement et de sécurité, Chainlink Off-Chain Reporting (OCR) a été officiellement lancé sur le réseau principal, marquant une étape majeure dans l’évolutivité des réseaux oracle décentralisés de Chainlink.

2.0 Livre blanc
April 2021 · Opérations du projet

Le livre blanc Chainlink 2.0 a été publié, décrivant une base pour l’adoption de contrats intelligents hybrides via le calcul hors chaîne et une métacouche décentralisée.

Lancement de la fonction aléatoire vérifiable (VRF)
May 2021 · Intégration réseau

Chainlink Verifiable Random Function (VRF) utilise des fonctions aléatoires vérifiables pour générer une randonmité vérifiable sur la chaîne.

Montre plus

technologie de ChainLink expliquée

Chainlink est un réseau oracle décentralisé qui permet aux contrats intelligents d'interagir en toute sécurité avec des données et des services du monde réel qui existent en dehors des réseaux blockchain.Chainlink n'est pas un réseau monolithique comme une blockchain, mais plutôt une infrastructure et un cadre pour la construction de réseaux oracle indépendants de la blockchain qui augmentent les capacités des blockchains et des protocoles de couche 2.

Chaque réseau oracle Chainlink se compose de plusieurs nœuds oracle indépendants qui récupèrent les données de plusieurs fournisseurs de données indépendants, agrègent les données en un seul point de données et les transmettent en chaîne pour être consommées par des contrats intelligents.L'architecture flexible de Chainlink permet des réseaux oracle hautement configurables qui peuvent être composés de n'importe quelle sélection d'opérateurs de nœuds et de fournisseurs de données et qui utilisent différents paramètres de réseau tels que la fréquence de mise à jour, les montants de paiement des frais, etc.

Les nœuds Chainlink sont exploités par des fournisseurs d'infrastructure DevOps professionnels, des entreprises de premier plan et des fournisseurs de données haut de gamme qui fournissent des contrats intelligents avec accès à des données signées par chiffrement pour des garanties de sécurité supplémentaires.En raison de sa conception flexible, Chainlink peut fournir tout type de données ou de calcul à toute application de contrat intelligent fonctionnant sur n'importe quel réseau blockchain.

ChainLink les principaux contributeurs
Personnes
Entreprises
Photo de l'utilisateur
Ari Juels
Scientifique en chef
Il est co-directeur d’IC3 (Initiative for Cryptocurrencies and Contracts) et scientifique en chef chez Chainlink Labs. Il était auparavant le scientifique en chef de RSA. Il est professeur à Cornell.
Photo de l'utilisateur
Benedict Chan
Vice-président de l’ingénierie
Ancien CTO de BitGo, Ben Chan a dirigé l’équipe d’ingénierie et est responsable de l’architecture technologique et de l’innovation de l’entreprise. Ben a commencé à construire des projets d’infrastructure Bitcoin et blockchain en 2012, y compris des plates-formes de portefeuille, la gestion des clés, la gestion précoce de l’identité blockchain et les paiements de machine à machine. Avec une vaste expérience dans les blockchains et les technologies cryptographiques, Ben sert de moteur principal pour les initiatives d’ingénierie de BitGo. Avant de rejoindre BitGo, Ben a travaillé chez Microsoft sur la plate-forme de compréhension de la conversation. Avant de rejoindre Microsoft, Ben était associé et analyste quantitatif pour le trading automatisé chez Manticore Investment Group. Il a également travaillé comme chef de produit chez Zopim Communications et comme ingénieur chez Vr-Zone. Ben est titulaire d’un diplôme en informatique de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud.
Photo de l'utilisateur
Sergey Nazarov
PDG de Chainlink Labs
Commençant sa carrière chez FirstMark Capital, il est parti rejoindre la révolution de la crypto-monnaie en 2011. Il croit fermement que la technologie blockchain a la capacité de changer la façon dont les sociétés distribuent la richesse, appliquent les contrats et partagent des informations critiques.
Photo de l'utilisateur
Steve Ellis
Directeur technique de Chainlink Labs
Auparavant ingénieur logiciel et chef d’équipe chez Pivotal Labs, où il a travaillé sur la sécurisation des données sensibles conformes à la loi HIPAA et la création de logiciels d’automatisation des paiements évolutifs. Il est un grand fan d’Ethereum, de Bitcoin et de l’avenir décentralisé que nous construisons tous.
Montre plus
Photo de l'utilisateur
Chainlink Labs
Chainlink Labs est le développeur de la technologie de Chainlink.
Montre plus

ChainLink limite d'approvisionnement

Type d'émission général

Approvisionnement fixe

Type d'émission précis

Récompenses Préminées

Approvisionnement maximum

un milliard

ChainLink des détails de la courbe d'alimentation

L'approvisionnement exceptionnel de LINK est fixe. Bien que les récompenses des opérateurs Node (35 % de l'offre totale) n'aient pas encore été distribuées, elles sont néanmoins liquides car rien n'indique qu'elles soient bloquées dans un quelconque type de contrat. Les nœuds sont récompensés pour récupérer et fournir des données, et les récompenses sont déterminées par le créateur du contrat.

Qui finance ChainLink core development?
Photo de l'utilisateur
8Decimal Capital
Photo de l'utilisateur
Anmi OECD
Organisation de coopération en capital-risque axée sur l’investissement dans les entreprises liées à la technologie de la chaîne de blocs.
Photo de l'utilisateur
Consensus Capital
Nous nous consacrons à la blockchain, aux crypto-monnaies et aux investissements initiaux dans des projets de services financiers sur Internet. Nous ne sommes pas seulement un investisseur dans les projets suivants; plus important encore, nous sommes un partenaire qui soutient leur croissance.
Photo de l'utilisateur
Framework Ventures
Framework Ventures est une équipe de technologues, de chercheurs et d’investisseurs qui investissent et participent à des réseaux cryptographiques ouverts. Le cabinet a été fondé en 2019 par Michael Anderson et Vance Spencer.
Photo de l'utilisateur
One Block Capital
Photo de l'utilisateur
Outlier Ventures
Outlier Ventures soutient les fondateurs de Web 3 depuis 2014 et est le principal programme d’accélération Web 3 au monde en voie d’accélérer jusqu’à 100 startups et protocoles en 2021 grâce à Ascent et à leur programme de pré-amorçage / amorçage antérieur (Base Camp). Base Camp et Ascent recrutent tous les deux à intervalles réguliers tout au long de l’année, à la recherche de fondateurs accélérant la thèse du métavers ouvert en lançant des réseaux symboliques. Spécialisés dans une nouvelle économie des données, les NFT et les DeFi, ils rassemblent un réseau de 1 000 des principaux fondateurs, protocoles et VC du Web 3 au monde pour encadrer et investir.
Montre plus
USD à LINK convertisseur de jeton
USD
$
LINK
pièce de monnaie

ChainLink consensus

Mécanisme de consensus général

Autre

Mécanisme de consensus précis

Chainlink Smart Contract (agrégation dans le contrat)

ChainLink gouvernance

Type de gouvernance en chaîne

Pas de gouvernance en chaîne

Qu'est-ce que la gouvernance ChainLink ?

Qui réglemente ChainLink en 2022 ?

Le Securities Framework Asset Ratings du Crypto Rating Council (CRC) a attribué la note de 2 sur 5 à Chainlink et a fourni le résumé ci-dessous :

  • Vente du jeton ou des intérêts du jeton après que le système eut une utilité existante
  • Absence de langage ou de marketing de type investissement
  • Développement et utilisation décentralisés

Le CRC est une organisation détenue et exploitée par ses membres dont le but est d'évaluer si un actif cryptographique, ou son développement, son émission et son utilisation ont des caractéristiques qui le rendent plus ou moins susceptible d'impliquer les lois fédérales sur les valeurs mobilières.Selon le cadre CRC, un score de 5 est obtenu lorsqu'un actif semble avoir de nombreuses caractéristiques qui correspondent aux facteurs du test de Howey.Un score de 1 est obtenu lorsqu'un actif semble avoir peu de caractéristiques compatibles avec les facteurs du test de Howey.

FAQ
1.Quelle est la meilleure application pour stocker ChainLink?

Stockez ChainLink avec Cropty cryptocurrency wallet en 3 étapes simples :

  1. Téléchargez l'application depuis App Store d'Apple ou jeu de Google, ou ouvrez votre portefeuille du navigateur.
  2. Créez votre compte portefeuille Cropty avec les options de sécurité Face ID ou Touch ID.
  3. Transfert : jeton depuis un portefeuille externe.
2. Comment puis-je recevoir ChainLink ?

Recevez ChainLink sur votre portefeuille Cropty par QR-code, numéro de téléphone, e-mail et pseudo :

  1. Téléchargez l'application depuis App Store d'Apple ou jeu de Google, ou ouvrez votre portefeuille du navigateur.
  2. Créez votre compte portefeuille Cropty, configurez un surnom.
  3. Cliquez sur "Recevoir" et suivez les instructions.
3. Comment puis-je stocker ChainLink en toute sécurité ?

Vous pouvez transférer vos avoirs ChainLink et les stocker en toute sécurité avec le portefeuille Cropty. Cropty sécurise la sécurité de vos avoirs grâce à diverses options de vérification telles que l'utilisation d'un mot de passe, d'une application d'authentification, d'un identifiant facial, d'un identifiant tactile et de codes de sauvegarde. Vous pouvez être sûr que personne d'autre que vous ne pourra avoir accès à votre compte ChainLink holding.

4. Comment commencer à investir dans ChainLink facilement et en toute sécurité ?

Commencez à investir dans ChainLink avec le portefeuille de crypto-monnaie Cropty en 3 étapes simples :

  1. Téléchargez l'application depuis App Store d'Apple ou jeu de Google, ou ouvrez votre portefeuille du navigateur.
  2. Créez votre compte portefeuille Cropty, définissez vos paramètres d'authentification.
  3. Transfert : jeton depuis un portefeuille externe.
5. Pourquoi devrais-je choisir Cropty pour stocker et transférer des Bitcoins ?

Le portefeuille Cropty fournit l'application la plus pratique pour stocker et transférer ChainLink. Cropty vise à devenir l'un des meilleurs portefeuilles cryptographiques pour Android et iOS dans 2022. Cropty fournit des applications pratiques et des services de garde sécurisés, conçus pour les débutants en crypto, ainsi que pour les connaisseurs en crypto.

6. Comment puis-je recevoir ChainLink comme moyen de paiement ?

Vous pouvez recevoir ChainLink comme moyen de paiement dans le portefeuille Cropty. Il s'agit d'une application mobile pratique pour recevoir, stocker et transférer ChainLink LINK en toute sécurité et instantanément. Ouvrez l'application Cropty, cliquez sur "Recevoir", suivez des instructions simples et obtenez immédiatement vos avoirs ChainLink.

7. Comment puis-je recevoir des dons ChainLink ?

Vous pouvez recevoir des dons ChainLink instantanément avec le portefeuille Cropty. Téléchargez l'application Android ou iOS ou ouvrez le version Web, inscrivez-vous, cliquez sur "Recevoir" et suivez des instructions simples. Partagez votre adresse avec quelqu'un qui veut vous faire un don en crypto.

8. Puis-je envoyer ChainLink sans vérification ?

Vous pouvez recevoir des dons ChainLink instantanément avec le portefeuille Cropty. Téléchargez l'application Android ou iOS ou ouvrez le version Web, inscrivez-vous, cliquez sur "Recevoir" et suivez des instructions simples. Partagez votre adresse avec quelqu'un qui veut vous faire un don en crypto.

9. Comment puis-je envoyer ChainLink sans frais ?

Vous pouvez envoyer ChainLink instantanément sans frais dans le portefeuille Cropty. Téléchargez l'application Android ou iOS ou ouvrez le :lien_navigateur, inscrivez-vous, cliquez sur « Envoyer », choisissez « Envoyer par e-mail, numéro de téléphone ou pseudonyme » et suivez des instructions simples.

10. Comment gagner de l'argent avec ChainLink?
  1. Inscrivez-vous à ChainLink wallet.
  2. Rechargez votre solde avec :nom.
  3. Stockez, échangez ou déposez votre ChainLink.
  4. Recevez les intérêts de dépôt de ChainLink directement sur votre portefeuille Cropty.
USD à LINK convertisseur de jeton
USD
$
LINK
pièce de monnaie
ChainLink Statistique de prix
ChainLink prix aujourd'hui
ChainLink prix
6.90 $
Changement de prix (24h)
2.16% -0.15 $
Volume de transactions (24h)
38.57M $
Dominance du marché
0.34%
Rang du marché
#24
ChainLink historique des prix
Haut de tous les temps
May 10 2021 (1 year ago)
86.97% 53.00 $
ChainLink Capitalisation boursière
Capitalisation boursière
3.56B $
Capitalisation boursière entièrement diluée
7.24B $
ChainLink Alimentation
Alimentation en circulation
491.60M LINK
Approvisionnement liquide
1.00B LINK
Cropty App
Télécharger Cropty App pour iOS et Android
Google

ChainLink
ChainLinkLINK6.90$ +-2.35%

Decentralized oracle network

24 Rank
3.56B$ Market cap
38.57M$ 24H Volume

LINK price live chart

6.90$-2.35%
ChainLink Price statistic
ChainLink price today
ChainLink price
6.90 $
Price change (24h)
2.35% -0.16 $
Trading volume (24h)
38.57M $
Market Dominance
0.34%
Market rank
#24
ChainLink price history
All Time High
May 10 2021 (1 year ago)
86.98% 53.00 $
ChainLink Market Cap
Market Cap
3.56B $
Fully Diluted Market Cap
7.24B $
ChainLink Supply
Circulating Supply
491.60M LINK
Liquid Supply
1.00B LINK

Download ChainLink wallet app

Begin your crypto earnings history with Cropty app

Awesome mix: bakn, swap, buy crypto. We are not bank, but we store your crypto safely!

qr

Store & Transfer LINK safely

Cropty is a convenient mobile app to store, transfer and receive ChainLink safely. Cropty supports multiple networks and cryptocurrencies. Investing in LINK becomes easy with Cropty wallet.

Monitor your LINK balance in USD

You can track your ChainLink value in 10 fiat currencies: USD ($), RUB (₽), EUR (€), INR (₨), THB (฿), KRW (₩), UAH (₴), GEL (₾), TRY (₺), GBP (£), BRL (R$).

Receive LINK in ETH network

Cropty cryptocurrency wallet supports Bitcoin, Ethereum, BNB Chain, Polygon and Tron networks. To receive ChainLink in Ethereum (ERC-20) network, just download the app, sign up and share your public address or QR-code with th sender.

Send ChainLink by mobile phone number with 0% fee

No more confusion with crypto public addresses: in the Cropty cryptocurrency wallet you can send ChainLink just by mobile phone number, QR-code and even a nickname! Make instant zero-fee ChainLink transfers in your usual ways.

LINK wallet mobile app for iOS and Android

Get access to ChainLink right in your mobile phone or any browser. Cryptocurrency investments wallet is already available for Android and iOS. Download Cropty to invest in ChainLink online.

ChainLink basics

Name

Chainlink

Category

Services

What is ChainLink?

Chainlink is a decentralized oracle network. It aims to serve as a middleware between smart contracts on smart contracting platforms and external data sources, allowing smart contracts to securely access off-chain data feeds.

ChainLink token type

Token name

LINK

Token type

ERC-20

Token uses

Payments, Work

What is ChainLink used for in 2022?

LINK is used as both a payments token and work token. As a payment token, LINK is used to pay Chainlink node operators for providing oracle services. As a work token, LINK can be staked by node operators as collateral to provide oracle services.

LINK's staking function is optional and specified by smart contract creators requesting oracle services. Failure to provide adequate oracle services would result in a node operator's LINK being deducted. The extent to which LINK is staked will depend on how willing contract creators are to utilize nodes without collateral.

LINK's staking function is currently not live, but is expected to launch in 2020.

ChainLink history and first price

Launch style

Crowdsale

When did ChainLink launch?

LINK’s token offering launched September 19, 2017, with a $32 million hard cap. The pre-sale offering sold LINK at $0.09 per token with a 20% bonus depending on when the investor participated. The subsequent public sale sold LINK at $0.11 per token. Combined, both sales dispersed 350 million LINK. In total, 1 billion LINK tokens were initially issued and allocated as follows:

  • 35% was allocated to the token sales investors
  • 35% was reserved for Node Operators and ecosystem rewards that will be distributed to incentivize network participants
  • 30% was allocated to LINK's parent company, SmartContract.com

How did ChainLink come about?

The Chainlink protocol was created in September 2017 and officially launched on mainnet in May 2019. Chainlink aims to solve the oracle problem, an inherent limitation of blockchain networks that prevents them from connecting to external data resources that exist off-chain. Through a decentralized network of independent oracle node operators, Chainlink provides a wide range of decentralized services to smart contracts including Price Feeds (financial market data used to power a large portion of the DeFi economy), __verifiable randomness __(enabling the creation of dynamic NFTs and fair on-chain gaming applications), proof of reserve (providing proofof off-chain collateral that is backing stablecoins and cross-chain tokens), the Keeper Network (transaction automation bots that provide autonomous DevOps services), and more.

The recently released Chainlink 2.0 whitepaper also broadens the capabilities of Decentralized Oracle Networks (DONs) and describes how the Chainlink Network is evolving to provide both tamper-proof data delivery and secure off-chain computation. Chainlink oracle networks enable the creation of highly scalable and privacy-preserving hybrid smart contracts that combine on-chain and off-chain infrastructure. Off-Chain Reporting, a recent scalability upgrade of the Chainlink Network that lowered the gas costs of oracle updates by 90%, represents the first move towards achieving the goals laid out in the whitepaper.

ChainLink roadmap 2022
Price Feeds Launch
January 1970 · Network Integration

Chainlink Price Feeds launched to provide the smart contract ecosystem access to tamper-proof financial market data, enabling the creation of a wide range of DeFi applications.

Mainnet Launch
May 2019 · Mainnet Launch

Chainlink launched its first decentralized oracle network on the Ethereum mainnet following three successful security audits.

Off-Chain Reporting (OCR) Launch
February 2021 · Network Integration

After a year of development and security audits, Chainlink Off-Chain Reporting (OCR) officially launched on mainnet, marking a major milestone in the scalability of Chainlink's decentralized oracle networks.

2.0 Whitepaper
April 2021 · Project Operations

The Chainlink 2.0 whitepaper was released, outlining a foundation for hybrid smart contract adoption via off-chain computation and a decentralized metalayer.

Verifiable Random Function (VRF) Launch
May 2021 · Network Integration

Chainlink Verifiable Random Function (VRF) utilizes verifiable random functions to generate randonmness that is verifiable on-chain.

Show more

ChainLink technology explained

Chainlink is a decentralized oracle network that enables smart contracts to securely interact with real-world data and services that exist outside of blockchain networks. Chainlink is not a monolithic network like a blockchain but rather an infrastructure and framework for building blockchain-agnostic oracle networks that augment the capabilities of blockchains and layer-2 protocols.

Each Chainlink oracle network consists of multiple independent oracle nodes that fetch data from multiple independent data providers, aggregate the data into a single data point, and deliver it on-chain to be consumed by smart contracts. Chainlink's flexible architecture allows for highly configurable oracle networks that can be composed of any selection of node operators and data providers and that use different network parameters such as update frequency, fee payment amounts, and more.

Chainlink nodes are operated by professional DevOps infrastructure providers, leading enterprises, and premium data providers who supply smart contracts with access to cryptographically signed data for additional security guarantees. Because of its flexible design, Chainlink can provide any type of data or computation to any smart contract application operating on any blockchain network.

ChainLink core contributors
Individuals
Companies
User photo
Ari Juels
Chief Scientist
He is co-director of IC3 (Initiative for Cryptocurrencies and Contracts) and Chief Scientist at Chainlink Labs. He was previously the chief scientist of RSA. He is a Cornell professor.
User photo
Benedict Chan
Vice President of Engineering
Former CTO of BitGo, Ben Chan led the engineering team and is responsible for the company’s technological architecture and innovation. Ben began building Bitcoin and blockchain infrastructure projects in 2012, including wallet platforms, key management, early blockchain identity management, and machine to machine payments. With vast experience across blockchains and crypto technologies, Ben serves as the core driver for BitGo’s engineering initiatives. Prior to joining BitGo, Ben worked at Microsoft on the conversation understanding platform. Previous to his time at Microsoft, Ben was a partner and quantitative analyst for automated trading at Manticore Investment Group. He also worked as product manager at Zopim Communications and as an engineer at Vr-Zone. Ben holds a degree in computer science from the University of New South Wales.
User photo
Sergey Nazarov
CEO of Chainlink Labs
Starting his career at FirstMark Capital, he left to join the cryptocurrency revolution in 2011. He firmly believes blockchain technology has the ability to change the way societies distribute wealth, enforce contracts, and share critical information.
User photo
Steve Ellis
CTO of Chainlink Labs
Previously a software engineer and team lead at Pivotal Labs, where he worked on securing sensitive HIPAA compliant data and building scalable payments automation software. He's a big fan of Ethereum, Bitcoin and the decentralized future we're all building.
Show more
User photo
Chainlink Labs
Chainlink Labs is the developer of Chainlink's technology.
Show more

ChainLink supply limit

General Emission Type

Fixed Supply

Precise Emission Type

Premined Rewards

Is capped

Yes

Max supply

1000000000

ChainLink supply curve details

LINK's outstanding supply is fixed. Although the Node operators rewards (35% of the total supply) haven't yet been distributed, they are nonetheless liquid as there are no signs that they are locked within any kind of contract. Nodes get rewarded to retrieve and provide data, and the rewards are determined by the contract creator.

Who funds ChainLink core development?
User photo
8Decimal Capital
User photo
Anmi OECD
Venture capital cooperation organization focusing on investment in enterprises related to block chain technology.
User photo
Consensus Capital
We’re dedicated to blockchain, cryptocurrencies, and initial investments in Internet financial service projects. We’re not just an investor in the following projects; more importantly, we’re a partner who supports their growth.
User photo
Framework Ventures
Framework Ventures is a team of technologists, researchers, and investors who invest and participate in open crypto networks. The firm was founded in 2019 by Michael Anderson and Vance Spencer.
User photo
One Block Capital
User photo
Outlier Ventures
Outlier Ventures has been backing Web 3 founders since 2014 and is the world’s leading Web 3 accelerator program on track to accelerate up to 100 startups and protocols in 2021 through both Ascent and their earlier pre-seed/seed program (Base Camp). Both Base Camp and Ascent recruit at intervals throughout the year, looking for founders accelerating the open metaverse thesis by launching token networks. Specializing in a New Data Economy, NFTs, and DeFi they bring together a network of 1,000 of the world’s leading Web 3 founders, protocols, and VCs to mentor and invest.
Show more
USD to LINK converter
USD
$
LINK
coin

ChainLink consensus

General consensus mechanism

Other

Precise consensus mechanism

Chainlink Smart Contract (In-contract aggregation)

ChainLink governance

Onchain governance type

No On-Chain Governance

What is ChainLink governance?

Who regulate ChainLink in 2022?

The Securities Framework Asset Ratings of the Crypto Rating Council (CRC) attributed the score of 2 out of 5 to Chainlink and provided the below summary:

  • Sale of the token or token interests after the system had existing utility
  • Absence of investment-like language or marketing
  • Decentralized development and usage

The CRC is a member-owned and operated organization whose purpose is to assess if a crypto asset, or its development, issuance, and use have characteristics that make it more or less likely to implicate federal securities laws. According to the CRC framework, a score of 5 results when an asset appears to have many characteristics that are consistent with the Howey-test factors. A score of 1 results when an asset appears to have few characteristics that are consistent with the Howey-test factors.

FAQ
1.What is the best app to store ChainLink?

Store ChainLink with Cropty cryptocurrency wallet by 3 simple steps:

  1. Download the app from the Apple AppStore or Google Play, or open your browser wallet.
  2. Create your Cropty wallet account with Face ID or Touch ID security options.
  3. Transfer LINK from external wallet.
2. How can I receive ChainLink?

Receive ChainLink to your Cropty wallet by QR-code, phone number, e-mail and nickname:

  1. Download the app from the Apple AppStore or Google Play, or open your browser wallet.
  2. Create your Cropty wallet account, set up a nickname.
  3. Click ‘Receive’ and follow the instructions.
3. How can I store ChainLink safely?

You can transfer your ChainLink holdings and store it safely with Cropty wallet. Cropty secures safety of your holdings through various verification options like using password, authenticator app, Face ID, Touch ID and backup codes. You can be sure no one can get access to you ChainLink holding except you.

4. How to start investing in ChainLink easily and securely?

Start investing in ChainLink with Cropty cryptocurrency wallet by 3 simple steps:

  1. Download the app from the Apple AppStore or Google Play, or open your browser wallet.
  2. Create your Cropty wallet account, set your authentication settings.
  3. Transfer LINK from external wallet.
5. Why should I choose Cropty to store and transfer Bitcoin?

The Cropty wallet provides the most convenient application for storing and transfering ChainLink. Cropty targets to become one the best crypto wallets for Android and iOS in 2022. Cropty provides convenient application and secure custodial services, built for crypto beginners, as well as for crypto-savvies.

6. How can I receive ChainLink as payment?

You can receive ChainLink as payment in Cropty wallet. It is a convenient mobile app to receive, store and transfer ChainLink LINK safely and instantly. Open Cropty app, click ‘Receive’, follow simple instructions and get your ChainLink holdings immediately.

7. How can I receive ChainLink donations?

You can receive ChainLink donations instantly with Cropty wallet. Download Android or iOS app or open the web version, sign up, click ‘Receive’ and follow simple instructions. Share your address with someone who wants to donate you in crypto.

8. Can I send ChainLink without verification?

You can receive ChainLink donations instantly with Cropty wallet. Download Android or iOS app or open the web version, sign up, click ‘Receive’ and follow simple instructions. Share your address with someone who wants to donate you in crypto.

9. How can I send ChainLink without fee?

You can send ChainLink instantly without fee in the Cropty wallet. Download Android or iOS app or open the web version, sign up, click ‘Send’, choose ‘Send via e-mail, phone number or nickname’ and follow simple instructions.

10. How to make money with ChainLink?
  1. Sign up to ChainLink wallet.
  2. Top up your balance with ChainLink.
  3. Store, trade or deposit your ChainLink.
  4. Get ChainLink deposit interest directly to your Cropty wallet.
USD to LINK converter
USD
$
LINK
coin
ChainLink Price statistic
ChainLink price today
ChainLink price
6.90 $
Price change (24h)
2.35% -0.16 $
Trading volume (24h)
38.57M $
Market Dominance
0.34%
Market rank
#24
ChainLink price history
All Time High
May 10 2021 (1 year ago)
86.98% 53.00 $
ChainLink Market Cap
Market Cap
3.56B $
Fully Diluted Market Cap
7.24B $
ChainLink Supply
Circulating Supply
491.60M LINK
Liquid Supply
1.00B LINK
Cropty App
Download Cropty App for iOS and Android
google