Chiliz
ChilizCHZ0.15$ +-1.27%

L'échange sportif symbolique du monde

55 Rang
985.19M$ Capitalisation boursière
17.81M$ Volume 24h

graphique en direct du prix du CHZ

0.15$-1.27%
Chiliz Statistique de prix
Chiliz prix aujourd'hui
Chiliz prix
0.15 $
Changement de prix (24h)
1.27% 0.00 $
Volume de transactions (24h)
17.81M $
Dominance du marché
0.093%
Rang du marché
#55
Chiliz historique des prix
Haut de tous les temps
Mar 13 2021 (1 year ago)
82.81% 0.88 $
Chiliz Capitalisation boursière
Capitalisation boursière
985.19M $
Chiliz Alimentation
Alimentation en circulation
5.34B CHZ

Télécharger  application de portefeuille de Chiliz

Commencez votre historique de gains cryptographiques avec Cropty app

Mélange génial : bakn, swap, buy crypto. Nous ne sommes pas une banque, mais nous stockons votre crypto en toute sécurité !

qr

Stocker & Transférer CHZ en toute sécurité

Cropty est une application mobile pratique pour stocker, transférer et recevoir Chiliz en toute sécurité. Cropty prend en charge plusieurs réseaux et crypto-monnaies. Investir dans CHZ devient facile avec Cropty wallet.

Surveillez votre solde CHZ en USD

Vous pouvez suivre la valeur de votre Chiliz dans 10 devises fiduciaires USD ($), RUB (₽), EUR (€), INR (₨), THB (฿), KRW (₩), UAH (₴), GEL (₾), TRY (₺), GBP (£), BRL (R$).

Receive CHZ in ETH network

Cropty cryptocurrency wallet prend en charge les réseaux Bitcoin, Ethereum, BNB Chain, Polygon et Tron. To receive Chiliz in Ethereum (ERC-20) network, just download the app, sign up and share your public address or QR-code with th sender.

Envoyer Chiliz par numéro de téléphone portable avec 0% de frais

Plus de confusion avec les adresses publiques crypto : dans le portefeuille de crypto-monnaie Cropty, vous pouvez envoyer Chiliz uniquement par numéro de téléphone mobile, QR-code et même un surnom ! Effectuez des transferts instantanés de jetons sans frais comme vous le faites habituellement.

application mobile CHZ Wallet pour iOS et Android

Accédez à Chiliz directement sur votre téléphone mobile ou n'importe quel navigateur. Le portefeuille d'investissements en crypto-monnaie est déjà disponible pour Android et iOS. Téléchargez Cropty pour investir dans Chiliz en ligne.

Chiliz de base

Nom

Chiliz

Catégorie

Médias et divertissement

Quel est le nom?

Chiliz (CHZ) est une monnaie numérique pour le sport et le divertissement, alimentant Socios.com, la première plateforme mondiale d'engagement et de récompenses des fans basée sur la blockchain. Les fans peuvent acheter et échanger des Fan Tokens de marque et avoir la possibilité de participer, d'influencer et de voter dans des enquêtes et sondages axés sur le club. Chiliz vise à favoriser un écosystème blockchain conçu pour le sport et le divertissement.

type de jeton de Chiliz

Nom du jeton

CHZ

Type de jeton

ERC-20

Utilisations des jetons

Paiements, vote

A quoi sert Chiliz dans 2022 ?

Chiliz (CHZ) est une monnaie numérique pour les sports, les sports électroniques et les plateformes de divertissement, et est adaptable à un large éventail d'industries. Il vise à favoriser un écosystème blockchain conçu pour le sport et le divertissement.

Chiliz est actuellement un jeton ERC20 qui agit comme l'ensemble exclusif de crypto-actifs pour alimenter la plate-forme Socios.com. Chiliz permet aux équipes sportives et autres organisations de créer leur fan token qui peut être utilisé comme moyen d'échange au sein de la communauté. Lorsque les fans entrent sur la plateforme Socios.com, acquièrent des jetons Chiliz et les utilisent ensuite pour exercer leurs droits de vote, ils font partie du moteur de décision géré par la foule pour l'organisation qu'ils ont choisi de soutenir. L'expérience intégrée à l'application permet également aux organisations d'activer leurs bases de fans hors ligne avec des marchandises, des cadeaux et des expériences exclusives au sein de l'écosystème Chiliz.

Les partenaires notables incluent de grands clubs de football comme le FC Barcelone, le Paris Saint Germain et la Juventus F.C., qui ont tous émis leurs jetons de fan. Ces jetons sont échangeables sur le Chiliz Exchange.

Les jetons CHZ fonctionnent à la fois sur Binance Chain et sur la blockchain Ethereum.

historique du Chiliz et premier prix

Style de lancement

Vente privée

Quand Chiliz a-t-il été lancé ?

Plafond de pré-vente privée et de placement privé (maintenant fermé) : ($CHZ) 3 066 666 666 (34,5 %) chiliZ délivré à Team + Seed Investors : ($CHZ) 1 111 111 110 (12,5%) chiliZ délivré au Conseil consultatif : ($CHZ) 266 666 666 (3 %) Réserve de base d'utilisateurs : ($CHZ) 1 777 777 780 (20 %) Opérations marketing : ($CHZ) 1 333 333 333 (15 %) Acquisitions stratégiques : ($CHZ) 1 333 333 333 (15 %)

Allocation de financement pré-vente et vente : Dépenses opérationnelles - 58 % : Une majorité des fonds seront transférés de l'émetteur à un affilié pour développer la plate-forme Socios.com, sécuriser les partenariats et réaliser l'infrastructure numérique de la plate-forme.
Structuration d'entreprise - 10 % : les fonds seront utilisés pour garantir que la plate-forme Socios.com maintient des opérations totalement indépendantes et a la liberté stratégique de se développer selon ses propres conditions.
Acquisition d'utilisateurs - 20 % : les fonds seront utilisés pour acquérir de nouveaux utilisateurs pour les Socios. com et accroître l'engagement dans ses utilitaires de vote, ses expériences utilisateur P2P et sa place de marché.
Sécurité et juridique - 5 % : les fonds assureront des audits en temps opportun pour chiliz, pour Socios. com pour la sécurité de la plateforme et pour garantir la légalité du fonctionnement de la plateforme dans l'UE et sur tous les autres marchés mondiaux concernés.
Soutien de l'écosystème - 7 % : l'émetteur investira dans l'écosystème de blockchain émergent de Malte, en développant des partenariats précieux pour aider l'entreprise et ses parties prenantes à mesure que l'entreprise se développe.

Comment est né Chiliz ?

Fondée en 2018 par Alexandre Dreyfus, Chiliz est une monnaie numérique pour le sport et le divertissement. Chiliz pense que les fans n'ont aucune influence sur leurs équipes ou joueurs préférés dans l'environnement sportif et e-sport actuel. Cependant, l'appétit pour "activer" les fans en tant qu'influenceurs existe. Chiliz vise à créer une plate-forme où les fans obtiennent un vote direct dans leurs organisations sportives préférées, se connectent et aident à financer de nouvelles entités sportives et esports.

Au 2ème trimestre 2018, Chiliz a levé 66 millions de dollars via un placement privé. Après avoir été distribué aux premiers contributeurs, CHZ a été coté en bourse sur les principaux échanges de crypto-monnaie, notamment Binance, BitMax et KuCoin.

La plus grande partie du fonds est utilisée pour créer une application d'engagement et de récompenses des fans, Socios.com, qui a été lancée fin décembre 2019. En tant que devise exclusive sur la plateforme, les fans peuvent utiliser CHZ pour acheter ces Fan Tokens de marque, qui donnent aux utilisateurs un pouvoir décisionnel influent en leur permettant de voter sur les sondages que les partenaires de Chiliz publient dans l'application Socios. La propriété donne également aux fans l'accès à des récompenses exclusives, à l'engagement, ainsi qu'à la gamification, à l'interaction sociale et aux fonctionnalités du tableau des leaders, etc.

Les clubs de football dont la Juventus et le Paris Saint-Germain sont les premières équipes à rejoindre la plateforme pour produire leurs Fan Tokens. Socios.com prévoit d'intégrer plus de 50 équipes de football et d'autres sports verticaux, y compris les sports électroniques et d'autres jeux conventionnels tels que le cricket, etc.

À l'heure actuelle, Chiliz a intégré 19 partenaires officiels à Socios.com, et a organisé des offres de jetons de fan pour 11 de ces partenaires.

Chiliz feuille de route 2022
Pré lancement
January 2019 ·

Les tokens Chiliz sont générés et distribués ; la plate-forme Socios.com dépasse les étapes de développement pour permettre aux Chiliz de réaliser des transactions Fan Token et des mécanismes de vote intelligents. Les premiers grands partenaires de l'équipe signent pour participer à la plateforme, notamment le PSG et la Juventus.

Lancement
April 2019 ·

Le jeton Chiliz devient facilement disponible à l'achat public sur les bourses. La plate-forme Socios.com s'ouvre pour un lancement en douceur au public, avec la première récolte d'équipes partenaires de base de la plate-forme offrant leurs Fan Tokens et permettant un vote guidé par la foule sur les premières décisions. La première saison de football européen avec les équipes engagées par Socios.com commence.

Diversification
January 2020 ·

Avec Chiliz désormais en circulation organique en tant que monnaie, Socios.com étend son économie de Fan Token et ses offres basées sur les récompenses à de nouveaux secteurs sportifs - en intégrant activement des organisations d'équipes d'autres sports suivis à l'échelle mondiale, y compris le cricket. Les mouvements verticaux d'esports de la plate-forme pour regrouper divers types de partenaires en dehors des équipes, y compris les streamers et les marques de jeux.

Montre plus

technologie de Chiliz expliquée

Chiliz exécute sa propre instance autorisée de la blockchain Ethereum. Cette sidechain autorisée est au cœur de Socios.com. Il héberge chaque équipe, ligue, titre de jeu ou autre organisation qui se connecte à la plate-forme, ainsi que les mécanismes de vote de foule de chaque organisation gérés comme une organisation semi-autonome sur cette blockchain.

Les jetons de vote et les jetons chiliZ créés dans une blockchain Ethereum - dans le réseau Ethereum principal pour le jeton chiliZ et dans la chaîne latérale autorisée chiliZ pour les jetons de vote.

Ethereum prend en charge le mécanisme de consensus de preuve d'autorité. La preuve d'autorité (POA) remplace la preuve de travail, qui peut être utilisée pour les configurations de chaînes autorisées. La POA ne dépend pas de nœuds résolvant des problèmes mathématiques arbitrairement difficiles, mais utilise à la place un ensemble d'"autorités" — nœuds qui sont explicitement autorisés à créer de nouveaux blocs et à sécuriser la blockchain. La chaîne devait être approuvée par la majorité des autorités, auquel cas elle devient une partie du dossier permanent.

Chiliz limite d'approvisionnement

Type d'émission général

Approvisionnement fixe, Burn & Mint

Type d'émission précis

Approvisionnement fixe

Approvisionnement maximum

8888888888

Chiliz des détails de la courbe d'alimentation

La génération de jetons de Chiliz a été exécutée via un placement privé uniquement et s'est achevée en 2018 avec son plafond absolu atteint. Plus aucun jeton ne sera généré.

Mécanisme de gravure de CHZ :

  1. 20 % des frais de négociation nets de Chiliz.net Exchange collectés en $CHZ seront brûlés ;
  2. 10 % du produit net de l'offre de jetons de fan (FTO) de Chiliz.la plate-forme nette collectée en $CHZ sera brûlée + 3 mois de blocage sur les $CHZ collectés ;
  3. 20 % du produit net des NFT et objets de collection émis par $CHZ seront brûlés. Jusqu'à présent, 47 millions de CHZ ont été brûlés.

Qui finance Chiliz core development?
Photo de l'utilisateur
Binance Labs
Binance Labs est un fonds d’impact social qui cherche à investir et à autonomiser les entrepreneurs, les projets et les communautés de blockchain et de crypto-monnaie. Le soutien aux projets offerts par Binance Labs comprend: le financement; Stratégie de mise sur le marché; Développement des affaires; Distribution de jetons; Examen technique; et recrutement Les investissements cibles comprennent: les projets publics de blockchain; Échanges décentralisés; Portefeuilles et paiements; Stablecoins; Plates-formes de jetons de sécurité; et dApps De plus, Binance Labs espère collaborer avec des partenaires via son Fonds de l’écosystème pour construire l’infrastructure nécessaire pour aider le monde de la cryptographie à se développer de manière durable. L’adhésion au Fonds pour l’écosystème nécessite la réussite d’un processus de demande et un actif sous gestion minimum de 100 millions de dollars américains. Les membres du fonds peuvent référer des projets à Binance Labs pour un investissement supplémentaire.
Photo de l'utilisateur
CeYuan Ventures
Ceyuan Ventures est une société de capital-risque de démarrage basée à Pékin qui se concentre sur les technologies de l'information et les sociétés de croissance émergentes. Nous mettons l'accent sur le soutien d'équipes formidables, la technologie et l'innovation commerciale. Notre mission est d'aider les entrepreneurs à créer et à bâtir des entreprises de classe mondiale. Notre conviction, notre réseau de relations et notre culture de base nous donnent l'opportunité de découvrir très tôt la prochaine grande idée.
Photo de l'utilisateur
Jump Capital
Jump Capital est une société de capital-risque en phase d’expansion dont l’ADN opérationnel est au cœur. Nous offrons des ressources institutionnelles inégalées grâce à l’écosystème de Jump, y compris l’accès à un vaste réseau, à des laboratoires de recherche de premier plan et à des établissements universitaires qui font progresser l’état de l’art dans les domaines des soins de santé, du calcul haute performance, de l’exploration de données et de l’apprentissage automatique.
Photo de l'utilisateur
Kosmos Capital
Kosmos Capital est la principale et la plus grande société australienne de capital-risque multi-stratégies spécialisée dans les actifs basés sur la blockchain.
Montre plus
USD à CHZ convertisseur de jeton
USD
$
CHZ
pièce de monnaie

Chiliz consensus

Mécanisme de consensus général

Autre

Mécanisme de consensus précis

Preuve d'autorité (PoA)

Temps de blocage ciblé

cinq s.

Chiliz gouvernance

Type de gouvernance en chaîne

Vote direct en chaîne

Qu'est-ce que la gouvernance Chiliz ?

Au début, la validation est entre les mains de l'équipe chiliZ. L'équipe pourrait ouvrir son écosystème et passer à un modèle de chaîne autorisée par un consortium. Dans ce cas, les validateurs seraient des partenaires de confiance, choisis par l'équipe ChiliZ, qui rejoindraient la plateforme ChiliZ comme les équipes Esport ou les ligues.

FAQ
1.Quelle est la meilleure application pour stocker Chiliz?

Stockez Chiliz avec Cropty cryptocurrency wallet en 3 étapes simples :

  1. Téléchargez l'application depuis App Store d'Apple ou jeu de Google, ou ouvrez votre portefeuille du navigateur.
  2. Créez votre compte portefeuille Cropty avec les options de sécurité Face ID ou Touch ID.
  3. Transfert : jeton depuis un portefeuille externe.
2. Comment puis-je recevoir Chiliz ?

Recevez Chiliz sur votre portefeuille Cropty par QR-code, numéro de téléphone, e-mail et pseudo :

  1. Téléchargez l'application depuis App Store d'Apple ou jeu de Google, ou ouvrez votre portefeuille du navigateur.
  2. Créez votre compte portefeuille Cropty, configurez un surnom.
  3. Cliquez sur "Recevoir" et suivez les instructions.
3. Comment puis-je stocker Chiliz en toute sécurité ?

Vous pouvez transférer vos avoirs Chiliz et les stocker en toute sécurité avec le portefeuille Cropty. Cropty sécurise la sécurité de vos avoirs grâce à diverses options de vérification telles que l'utilisation d'un mot de passe, d'une application d'authentification, d'un identifiant facial, d'un identifiant tactile et de codes de sauvegarde. Vous pouvez être sûr que personne d'autre que vous ne pourra avoir accès à votre compte Chiliz holding.

4. Comment commencer à investir dans Chiliz facilement et en toute sécurité ?

Commencez à investir dans Chiliz avec le portefeuille de crypto-monnaie Cropty en 3 étapes simples :

  1. Téléchargez l'application depuis App Store d'Apple ou jeu de Google, ou ouvrez votre portefeuille du navigateur.
  2. Créez votre compte portefeuille Cropty, définissez vos paramètres d'authentification.
  3. Transfert : jeton depuis un portefeuille externe.
5. Pourquoi devrais-je choisir Cropty pour stocker et transférer des Bitcoins ?

Le portefeuille Cropty fournit l'application la plus pratique pour stocker et transférer Chiliz. Cropty vise à devenir l'un des meilleurs portefeuilles cryptographiques pour Android et iOS dans 2022. Cropty fournit des applications pratiques et des services de garde sécurisés, conçus pour les débutants en crypto, ainsi que pour les connaisseurs en crypto.

6. Comment puis-je recevoir Chiliz comme moyen de paiement ?

Vous pouvez recevoir Chiliz comme moyen de paiement dans le portefeuille Cropty. Il s'agit d'une application mobile pratique pour recevoir, stocker et transférer Chiliz CHZ en toute sécurité et instantanément. Ouvrez l'application Cropty, cliquez sur "Recevoir", suivez des instructions simples et obtenez immédiatement vos avoirs Chiliz.

7. Comment puis-je recevoir des dons Chiliz ?

Vous pouvez recevoir des dons Chiliz instantanément avec le portefeuille Cropty. Téléchargez l'application Android ou iOS ou ouvrez le version Web, inscrivez-vous, cliquez sur "Recevoir" et suivez des instructions simples. Partagez votre adresse avec quelqu'un qui veut vous faire un don en crypto.

8. Puis-je envoyer Chiliz sans vérification ?

Vous pouvez recevoir des dons Chiliz instantanément avec le portefeuille Cropty. Téléchargez l'application Android ou iOS ou ouvrez le version Web, inscrivez-vous, cliquez sur "Recevoir" et suivez des instructions simples. Partagez votre adresse avec quelqu'un qui veut vous faire un don en crypto.

9. Comment puis-je envoyer Chiliz sans frais ?

Vous pouvez envoyer Chiliz instantanément sans frais dans le portefeuille Cropty. Téléchargez l'application Android ou iOS ou ouvrez le :lien_navigateur, inscrivez-vous, cliquez sur « Envoyer », choisissez « Envoyer par e-mail, numéro de téléphone ou pseudonyme » et suivez des instructions simples.

10. Comment gagner de l'argent avec Chiliz?
  1. Inscrivez-vous à Chiliz wallet.
  2. Rechargez votre solde avec :nom.
  3. Stockez, échangez ou déposez votre Chiliz.
  4. Recevez les intérêts de dépôt de Chiliz directement sur votre portefeuille Cropty.
USD à CHZ convertisseur de jeton
USD
$
CHZ
pièce de monnaie
Chiliz Statistique de prix
Chiliz prix aujourd'hui
Chiliz prix
0.15 $
Changement de prix (24h)
1.27% 0.00 $
Volume de transactions (24h)
17.81M $
Dominance du marché
0.093%
Rang du marché
#55
Chiliz historique des prix
Haut de tous les temps
Mar 13 2021 (1 year ago)
82.81% 0.88 $
Chiliz Capitalisation boursière
Capitalisation boursière
985.19M $
Chiliz Alimentation
Alimentation en circulation
5.34B CHZ
Cropty App
Télécharger Cropty App pour iOS et Android
Google

Chiliz
ChilizCHZ0.15$ +-0.86%

The world's tokenized sports exchange

55 Rank
985.19M$ Market cap
17.81M$ 24H Volume

CHZ price live chart

0.15$-0.86%
Chiliz Price statistic
Chiliz price today
Chiliz price
0.15 $
Price change (24h)
0.86% 0.00 $
Trading volume (24h)
17.81M $
Market Dominance
0.093%
Market rank
#55
Chiliz price history
All Time High
Mar 13 2021 (1 year ago)
82.78% 0.88 $
Chiliz Market Cap
Market Cap
985.19M $
Chiliz Supply
Circulating Supply
5.34B CHZ

Download Chiliz wallet app

Begin your crypto earnings history with Cropty app

Awesome mix: bakn, swap, buy crypto. We are not bank, but we store your crypto safely!

qr

Store & Transfer CHZ safely

Cropty is a convenient mobile app to store, transfer and receive Chiliz safely. Cropty supports multiple networks and cryptocurrencies. Investing in CHZ becomes easy with Cropty wallet.

Monitor your CHZ balance in USD

You can track your Chiliz value in 10 fiat currencies: USD ($), RUB (₽), EUR (€), INR (₨), THB (฿), KRW (₩), UAH (₴), GEL (₾), TRY (₺), GBP (£), BRL (R$).

Receive CHZ in ETH network

Cropty cryptocurrency wallet supports Bitcoin, Ethereum, BNB Chain, Polygon and Tron networks. To receive Chiliz in Ethereum (ERC-20) network, just download the app, sign up and share your public address or QR-code with th sender.

Send Chiliz by mobile phone number with 0% fee

No more confusion with crypto public addresses: in the Cropty cryptocurrency wallet you can send Chiliz just by mobile phone number, QR-code and even a nickname! Make instant zero-fee Chiliz transfers in your usual ways.

CHZ wallet mobile app for iOS and Android

Get access to Chiliz right in your mobile phone or any browser. Cryptocurrency investments wallet is already available for Android and iOS. Download Cropty to invest in Chiliz online.

Chiliz basics

Name

Chiliz

Category

Media and Entertainment

What is Chiliz?

Chiliz (CHZ) is a digital currency for sports and entertainment, powering the world’s first blockchain-based fan engagement & rewards platform Socios.com. Fans can purchase & trade branded Fan Tokens as well as having the ability to participate, influence, and vote in club-focused surveys & polls. Chiliz aims to foster a blockchain ecosystem built for sports and entertainment.

Chiliz token type

Token name

CHZ

Token type

ERC-20

Token uses

Payments, Vote

What is Chiliz used for in 2022?

Chiliz (CHZ) is a digital currency for sports, e-sports, entertainment platforms, and is adaptable across a wide range of industries. It aims to foster a blockchain ecosystem built for sports and entertainment.

Chiliz is currently an ERC20 token that acts as the exclusive crypto-asset set to power the Socios.com platform. Chiliz enables sports teams and other organizations to create their fan token that can be used as a medium of exchange within the community. When fans enter the Socios.com platform, acquire Chiliz tokens and then use them to exercise their voting rights, they become part of the crowd-managed decision engine for whichever organisation they’ve chosen to support. The in-app experience also allows for organizations to activate their offline fanbases with merchandise, giveaways, and exclusive experiences within the Chiliz ecosystem.

Notable partners include large football clubs like FC Barcelona, Paris Saint Germain, and Juventus F.C., which all have issued their fan tokens. These tokens are tradable on the Chiliz Exchange.

CHZ tokens run on both Binance Chain and the Ethereum blockchain.

Chiliz history and first price

Launch style

Private Sale

When did Chiliz launch?

Private Pre-sale & Private Placement Hard Cap (Now Closed): ($CHZ) 3,066,666,666 (34.5%) chiliZ issued to Team + Seed Investors: ($CHZ) 1,111,111,110 (12.5%) chiliZ issued to Advisory Board: ($CHZ) 266,666,666 (3%) Userbase Reserve: ($CHZ) 1,777,777,780 (20%) Marketing Operations: ($CHZ) 1,333,333,333 (15%) Strategic Acquisitions: ($CHZ) 1,333,333,333 (15%)

Pre-Sale & Sale Funding Allocation: Operational Expenses - 58%: A majority of funds will be passed on from the Issuer to an affiliate to develop the Socios.com platform, secure partnerships & realize the platform’s digital infrastructure.
Corporate Structuring - 10%: Funds will be used to ensure that the Socios.com platform maintains fully independent operations and has the strategic freedom to grow on its own terms.
User Acquisition - 20%: Funds will be used to acquire new users for the Socios. com platform and grow engagement in its voting utilities, P2P user experiences and marketplace.
Security & Legal - 5%: Funds will ensure timely audits for chiliz, for Socios. com platform security and to ensure the legality of the platform’s operation in the EU and in all other relevant global markets.
Ecosystem Support - 7%: The Issuer will invest in Malta’s emergent blockchain ecosystem, developing valuable partnerships to help the company and its stakeholders as the company grows.

How did Chiliz come about?

Founded in 2018 by Alexandre Dreyfus, Chiliz is a digital currency for sports and entertainment. Chiliz believes that the fans have no influence over their favourite teams or players in the current sports and esports environment. However, the appetite to ‘activate’ fans as influencers exist. Chiliz aims to build a platform where fans get a direct vote in their favourite sports organizations, connect, and help fund new sports and esports entities.

In the 2nd quarter of 2018, Chiliz raised $66 million through Private Placement. After distribution to early contributors, CHZ was publicly listed on major cryptocurrency exchanges including Binance, BitMax & KuCoin.

The largest portion of the fund is being used to build a fan engagement & rewards app, Socios.com, which was launched at the end of December 2019. As the exclusive on-platform currency, fans can use CHZ to purchase these branded Fan Tokens, which give users influential decision-making power by allowing them to vote on polls Chiliz’s partners publish within the Socios app. Ownership also gives fans access to exclusive rewards, engagement, as well as gamification, social interaction, and leader board features etc.

Football clubs including Juventus and Paris Saint-Germain are the first teams to join the platform to produce their Fan Tokens. Socios.com plans to onboard 50+ teams from football and other sporting verticals including esports and other conventional games such as cricket and the like.

At present, Chiliz has onboarded 19 Official Partners to Socios.com, held Fan Token Offerings for 11 of those partners.

Chiliz roadmap 2022
Pre-launch
January 2019 ·

Chiliz tokens are generated and distributed; the Socios.com platform moves past development milestones to enable Chiliz to Fan Token transactions & smart contract voting mechanisms. First major team partners sign on to participate in the platform including PSG and Juventus.

Launch
April 2019 ·

The Chiliz token becomes readily available for public purchase on exchanges. The Socios.com platform opens for a soft launch to the public, with the platform’s initial crop of cornerstone partner teams offering their Fan Tokens and enabling crowd guided voting on first decisions. The first European Football season with Socios.com-engaged teams begins.

Diversification
January 2020 ·

With Chiliz now in organic circulation as a currency, Socios.com moves to expand its Fan Token economy and rewards-based offerings into new sports verticals - actively on-boarding team organizations from other globally followed sports including Cricket. The platform’s esports vertical moves to aggregate diverse partner types outside teams, including streamers & gaming brands.

Show more

Chiliz technology explained

Chiliz run its own permissioned instance of the Ethereum blockchain. This permissioned sidechain is the core of Socios.com. It hosts every team, league, game title or other organisation who connects with the platform, together with each organisation’s crowd voting mechanisms run as a semi-autonomous organization on this blockchain.

Both Vote Tokens and chiliZ tokens created in an Ethereum blockchain – in the main Ethereum network for the chiliZ token and in the chiliZ permissioned sidechain for the Vote Tokens.

Ethereum supports the Proof-of-Authority consensus mechanism. Proof-of-Authority (POA) is a replacement for Proof-of-Work, which can be used for permissioned chain set ups. POA does not depend on nodes solving arbitrarily difficult mathematical problems, but instead uses a set of ‘authorities’ — nodes that are explicitly allowed to create new blocks and secure the blockchain. The chain had to be signed off by the majority of authorities, in which case it becomes a part of the permanent record.

Chiliz supply limit

General Emission Type

Fixed Supply, Burn & Mint

Precise Emission Type

Fixed Supply

Is capped

Yes

Max supply

8888888888

Chiliz supply curve details

Chiliz' token generation was executed via Private Placement only and completed in 2018 with its hard cap reached. No more tokens will be generated.

Burning mechanism of CHZ:

  1. 20% of the Net Trading Fees of Chiliz.net Exchange collected in $CHZ will be burnt;
  2. 10% of the Net Proceed of the Fan Token Offering (FTOs) from Chiliz.net platform collected in $CHZ will be burnt + 3 months lock on collected $CHZ;
  3. 20% of the Net Proceed of NFT & Collectibles issued by $CHZ will be burnt. So far 47 million CHZ have been burned.

Who funds Chiliz core development?
User photo
Binance Labs
Binance Labs is a social impact fund looking to invest in and empower blockchain and cryptocurrency entrepreneurs, projects, and communities. Support for projects offered by Binance Labs includes: Funding; Go-to-market strategy; Business Development; Token Distribution; Technical Review; and Recruiting Target investments include: Public Blockchain projects; Decentralized Exchanges; Wallets & Payments; Stablecoins; Security Token Platforms; and dApps Additionally, Binance Labs hopes to collaborate with partners via its Ecosystem Fund to build the infrastructure required to help the crypto world expand sustainably. Joining the Ecosystem Fund requires the successful completion of an application process and a minimum AUM of $100 million USD. Members of the fund can refer projects to Binance Labs for further investment.
User photo
CeYuan Ventures
Ceyuan Ventures is a Beijing-based early stage venture capital firm focused on IT and emerging growth companies. We emphasize backing great teams, technology and business innovation. Our mission is to assist entrepreneurs in creating and building world-class businesses. Our conviction, network of relationships and grass roots culture give us the opportunity to discover the next big idea early.
User photo
Jump Capital
Jump Capital is an expansion stage venture firm with operating DNA at its core. We offer unparalleled institutional resources through Jump’s ecosystem, including access to a broad network, top research labs and academic institutions advancing the state of the art in healthcare, high-performance computing, data mining, and machine learning.
User photo
Kosmos Capital
Kosmos Capital is the leading and largest Australian based multi-strategy VC firm specializing in blockchain-based assets.
Show more
USD to CHZ converter
USD
$
CHZ
coin

Chiliz consensus

General consensus mechanism

Other

Precise consensus mechanism

Proof-of-Authority (PoA)

Targeted block time

0.08 min

Chiliz governance

Onchain governance type

Direct On-Chain Vote

What is Chiliz governance?

At the beginning, validation is in the hand of the chiliZ team. The team might open their ecosystem and move to a consortium permissioned chain model. In this case validators would be trustful partners, chosen by the ChiliZ team, that would join the ChiliZ platform like Esport Teams or leagues.

FAQ
1.What is the best app to store Chiliz?

Store Chiliz with Cropty cryptocurrency wallet by 3 simple steps:

  1. Download the app from the Apple AppStore or Google Play, or open your browser wallet.
  2. Create your Cropty wallet account with Face ID or Touch ID security options.
  3. Transfer CHZ from external wallet.
2. How can I receive Chiliz?

Receive Chiliz to your Cropty wallet by QR-code, phone number, e-mail and nickname:

  1. Download the app from the Apple AppStore or Google Play, or open your browser wallet.
  2. Create your Cropty wallet account, set up a nickname.
  3. Click ‘Receive’ and follow the instructions.
3. How can I store Chiliz safely?

You can transfer your Chiliz holdings and store it safely with Cropty wallet. Cropty secures safety of your holdings through various verification options like using password, authenticator app, Face ID, Touch ID and backup codes. You can be sure no one can get access to you Chiliz holding except you.

4. How to start investing in Chiliz easily and securely?

Start investing in Chiliz with Cropty cryptocurrency wallet by 3 simple steps:

  1. Download the app from the Apple AppStore or Google Play, or open your browser wallet.
  2. Create your Cropty wallet account, set your authentication settings.
  3. Transfer CHZ from external wallet.
5. Why should I choose Cropty to store and transfer Bitcoin?

The Cropty wallet provides the most convenient application for storing and transfering Chiliz. Cropty targets to become one the best crypto wallets for Android and iOS in 2022. Cropty provides convenient application and secure custodial services, built for crypto beginners, as well as for crypto-savvies.

6. How can I receive Chiliz as payment?

You can receive Chiliz as payment in Cropty wallet. It is a convenient mobile app to receive, store and transfer Chiliz CHZ safely and instantly. Open Cropty app, click ‘Receive’, follow simple instructions and get your Chiliz holdings immediately.

7. How can I receive Chiliz donations?

You can receive Chiliz donations instantly with Cropty wallet. Download Android or iOS app or open the web version, sign up, click ‘Receive’ and follow simple instructions. Share your address with someone who wants to donate you in crypto.

8. Can I send Chiliz without verification?

You can receive Chiliz donations instantly with Cropty wallet. Download Android or iOS app or open the web version, sign up, click ‘Receive’ and follow simple instructions. Share your address with someone who wants to donate you in crypto.

9. How can I send Chiliz without fee?

You can send Chiliz instantly without fee in the Cropty wallet. Download Android or iOS app or open the web version, sign up, click ‘Send’, choose ‘Send via e-mail, phone number or nickname’ and follow simple instructions.

10. How to make money with Chiliz?
  1. Sign up to Chiliz wallet.
  2. Top up your balance with Chiliz.
  3. Store, trade or deposit your Chiliz.
  4. Get Chiliz deposit interest directly to your Cropty wallet.
USD to CHZ converter
USD
$
CHZ
coin
Chiliz Price statistic
Chiliz price today
Chiliz price
0.15 $
Price change (24h)
0.86% 0.00 $
Trading volume (24h)
17.81M $
Market Dominance
0.093%
Market rank
#55
Chiliz price history
All Time High
Mar 13 2021 (1 year ago)
82.78% 0.88 $
Chiliz Market Cap
Market Cap
985.19M $
Chiliz Supply
Circulating Supply
5.34B CHZ
Cropty App
Download Cropty App for iOS and Android
google