Polygon
PolygonMATIC0.91$ +-1.91%

13 Rang
7.25B$ Capitalisation boursière
51.33M$ Volume 24h

graphique en direct du prix du MATIC

0.91$-1.91%
Polygon Statistique de prix
Polygon prix aujourd'hui
Polygon prix
0.91 $
Changement de prix (24h)
1.91% -0.02 $
Volume de transactions (24h)
51.33M $
Dominance du marché
0.69%
Rang du marché
#13
Polygon historique des prix
Haut de tous les temps
Dec 27 2021 (11 months ago)
68.69% 2.90 $
Polygon Capitalisation boursière
Capitalisation boursière
7.25B $
Capitalisation boursière entièrement diluée
8.30B $
Polygon Alimentation
Alimentation en circulation
8.73B MATIC
Approvisionnement liquide
9.23B MATIC

Télécharger  application de portefeuille de Polygon

Commencez votre historique de gains cryptographiques avec Cropty app

Mélange génial : bakn, swap, buy crypto. Nous ne sommes pas une banque, mais nous stockons votre crypto en toute sécurité !

qr

Stocker & Transférer MATIC en toute sécurité

Cropty est une application mobile pratique pour stocker, transférer et recevoir Polygon en toute sécurité. Cropty prend en charge plusieurs réseaux et crypto-monnaies. Investir dans MATIC devient facile avec Cropty wallet.

Surveillez votre solde MATIC en USD

Vous pouvez suivre la valeur de votre Polygon dans 10 devises fiduciaires USD ($), RUB (₽), EUR (€), INR (₨), THB (฿), KRW (₩), UAH (₴), GEL (₾), TRY (₺), GBP (£), BRL (R$).

Receive MATIC in MATIC, ETH networks

Cropty cryptocurrency wallet prend en charge les réseaux Bitcoin, Ethereum, BNB Chain, Polygon et Tron. To receive Polygon in Polygon PoS chain (ERC-20), Ethereum (ERC-20) networks, just download the app, sign up and share your public address or QR-code with the sender.

Envoyer Polygon par numéro de téléphone portable avec 0% de frais

Plus de confusion avec les adresses publiques crypto : dans le portefeuille de crypto-monnaie Cropty, vous pouvez envoyer Polygon uniquement par numéro de téléphone mobile, QR-code et même un surnom ! Effectuez des transferts instantanés de jetons sans frais comme vous le faites habituellement.

application mobile MATIC Wallet pour iOS et Android

Accédez à Polygon directement sur votre téléphone mobile ou n'importe quel navigateur. Le portefeuille d'investissements en crypto-monnaie est déjà disponible pour Android et iOS. Téléchargez Cropty pour investir dans Polygon en ligne.

Polygon de base

Nom

Matic

Catégorie

Infrastructure

Quel est le nom?

Polygon est une plate-forme conçue pour soutenir le développement de l'infrastructure et aider Ethereum à évoluer.Son composant principal est un cadre modulaire et flexible (Polygon SDK) qui permet aux développeurs de créer et de connecter des infrastructures de couche 2 comme Plasma, Optimistic Rollups, zkRollups et Validium et des sidechains autonomes comme le produit phare du projet, Matic POS (Proof-of- Pieu).Polygon rebaptisé de Matic Network en février 2021 et a pivoté vers la prise en charge de plusieurs infrastructures de couche 2.Il continuera à prendre en charge la chaîne latérale Matic POS et le système de paiement basé sur Plasma, qui héberge actuellement plus de 90 applications.

type de jeton de Polygon

Nom du jeton

MATIC

Type de jeton

Originaire de

Utilisations des jetons

Paiements

A quoi sert Polygon dans 2022 ?

Le jeton natif de Polygon est MATIC.Ce jeton a les objectifs suivants :

  • Frais : Le principal cas d'utilisation du jeton MATIC est de payer les frais de transaction sur le réseau.Le jeton est conçu pour être un jeton utilitaire qui fonctionne comme l'unité de paiement et de règlement entre les participants qui interagissent au sein de l'écosystème Polygon.
  • Staking : Les chaînes latérales Matic appliquent un consensus à l'aide d'une couche Proof-of-Stake (PoS) dans laquelle les participants au réseau jalonnent MATIC pour participer en tant que validateurs et gagner des récompenses de jalonnement.Des ressources informatiques sont nécessaires pour exécuter diverses fonctions sur le réseau Polygon, telles que la validation de blocs et la publication de preuves.L'inflation MATIC sert à récompenser ces fournisseurs de ressources pour renforcer la sécurité et maintenir l'intégrité du réseau.

Polygon de l'écosystème
Photo de l'utilisateur
Polymarket
Polymarket est une application de marché de prédiction construite sur Polygon, un cadre de mise à l’échelle de couche 2 pour Ethereum. Sa version bêta est actuellement en ligne. Polymarket permet aux utilisateurs de parier sur divers sujets (par exemple, le coronavirus, la politique, l’actualité, etc.) et transforme l’activité de trading en informations exploitables.
Montre plus

historique du Polygon et premier prix

Style de lancement

Offre d'échange initiale, vente privée

Quand Polygon a-t-il été lancé ?

La distribution initiale des jetons est la suivante :

  • Vente privée : 3,80 %
  • Vente Binance Launchpad (IEO) : 19 % de l'offre totale.
  • Équipe : 16 %
  • Conseillers : 4 %
  • Opérations réseau : 12 %
  • Fondation : 21,86 %
  • Écosystème : 23,33 %

Comment est né Polygon ?

Polygon a été lancé sous le nom de Matic Network en 2017.Il a été cofondé par Jaynti Kanani, Sandeep Nailwal et Anurag Arjun pour résoudre les problèmes de mise à l'échelle et d'utilisabilité de la blockchain.Les blockchains traditionnelles sont confrontées à une latence élevée et à des coûts de transaction qui peuvent entraver leur progression vers l'adoption, l'efficacité technologique et l'expérience utilisateur.Les solutions de mise à l'échelle de couche 2 ou les réseaux externes peuvent servir d'équilibreurs de charge pour les réseaux qui ne peuvent pas évoluer de manière inhérente à mesure que l'activité des utilisateurs augmente.

En 2017, Plasma était à l'avant-garde de la mise à l'échelle de la blockchain, et Matic présentait une approche de mise à l'échelle axée sur le plasma et des chaînes latérales Proof-of-Stake (PoS) pour aider Ethereum à mesure que la demande des utilisateurs pour le réseau augmentait.Au fil du temps, Matic POS est devenu une option de mise à l'échelle de premier plan pour diverses applications.

Matic a été renommé Polygon en février 2021 pour devenir un couteau suisse pour les solutions de mise à l'échelle.Polygon prévoit d'ajouter la prise en charge des rollups et de Validium à sa chaîne Plasma/POS déjà existante.Le projet reconnaît qu'Ethereum peut ne pas évoluer à partir d'une seule solution isolée.Il est possible que plusieurs solutions coexistent et aident à faire évoluer Ethereum collectivement, et Polygon vise à jouer un rôle central dans la fourniture de l'infrastructure nécessaire au lancement de l'un de ces systèmes.

technologie de Polygon expliquée

Les chaînes de validation hybrides POS/Plasma de Polygon comportent trois couches : une.Staking et Plasma smart contracts sur Ethereum : Matic Network maintient un ensemble de contrats intelligents sur Ethereum, qui gère les fonctions de staking et les récompenses pour la couche Proof-of-Stake de Matic.Ces contrats sont également responsables de la gestion des délégations (y compris les partages du validateur) et des contrats Plasma pour MoreVP (y compris les points de contrôle/instantanés de l'état de la sidechain). 2.Heimdall (couche Proof of Stake): La couche Heimdall gère l'agrégation des blocs produits par Bor dans un arbre Merkle.Il publie périodiquement la racine Merkle dans la chaîne racine. 3.Bor (couche productrice de blocs) : Bor est la couche productrice de blocs de Matic - l'entité responsable de l'agrégation des transactions en blocs.Il s'agit d'une implémentation de Geth avec des modifications personnalisées apportées à l'algorithme de consensus.

SDK Polygone Polygon a pivoté en février 2021 vers la construction d'une solution pour connecter les différentes versions des solutions de mise à l'échelle Ethereum.Au cœur de ce tissu conjonctif de couche 2 se trouve le Polygon SDK (kit de développement logiciel), qui servira de cadre modulaire et flexible pour lancer une nouvelle chaîne basée sur n'importe quelle technologie de mise à l'échelle Ethereuem.Les développeurs auront la possibilité de créer ou de connecter de véritables plates-formes de couche 2 telles que Plasma, Optimistic Rollups, zkRollups et des chaînes activées par Validium et des chaînes latérales autonomes comme le produit phare de Polygon, Matic POS (Proof-of-Stake).Le SDK Polygon est toujours en développement.

Polygon les principaux contributeurs
Personnes
Entreprises
Photo de l'utilisateur
Anurag Arjun
Co-fondateur et CPO chez Polygon
Photo de l'utilisateur
Jayant Kanani
Co-fondateur et PDG de Polygon
Photo de l'utilisateur
Mihailo Bjelic
Co-fondateur chez Polygon
Photo de l'utilisateur
Sandeep Nailwal
Co-fondateur et COO chez Polygon
Montre plus
Photo de l'utilisateur
Matic Network
Montre plus

Polygon limite d'approvisionnement

Type d'émission général

Approvisionnement fixe

Type d'émission précis

Récompenses Préminées

Approvisionnement maximum

10000000000

Polygon des détails de la courbe d'alimentation

Jetons vendus dans l'IEO (offre d'échange initiale) débloqués après la vente. La moitié de tous les jetons de vente privée sont débloqués au moment de l'inscription et le reste est acquis après six mois (octobre 2019). Les détails sur le calendrier de publication des jetons restants sont disponibles ici.

Qui finance Polygon core development?
Photo de l'utilisateur
Alameda Research
Alameda Research a été fondée en octobre 2017. Il gère plus de 100 millions de dollars d’actifs numériques et négocie de 600 à 1,5 milliard de dollars par jour sur des milliers de produits: toutes les principales pièces et altcoins, ainsi que leurs dérivés.
Photo de l'utilisateur
AU21 Capital
Photo de l'utilisateur
Binance Labs
Binance Labs est un fonds d’impact social qui cherche à investir et à autonomiser les entrepreneurs, les projets et les communautés de blockchain et de crypto-monnaie. Le soutien aux projets offerts par Binance Labs comprend: le financement; Stratégie de mise sur le marché; Développement des affaires; Distribution de jetons; Examen technique; et recrutement Les investissements cibles comprennent: les projets publics de blockchain; Échanges décentralisés; Portefeuilles et paiements; Stablecoins; Plates-formes de jetons de sécurité; et dApps De plus, Binance Labs espère collaborer avec des partenaires via son Fonds de l’écosystème pour construire l’infrastructure nécessaire pour aider le monde de la cryptographie à se développer de manière durable. L’adhésion au Fonds pour l’écosystème nécessite la réussite d’un processus de demande et un actif sous gestion minimum de 100 millions de dollars américains. Les membres du fonds peuvent référer des projets à Binance Labs pour un investissement supplémentaire.
Photo de l'utilisateur
Coinbase Ventures
Coinbase Ventures investit dans des entreprises qui construisent le système financier ouvert. Il fournit un financement aux entreprises en phase de démarrage qui ont les équipes et les idées qui peuvent faire avancer l’industrie des cryptoactifs.
Montre plus
USD à MATIC convertisseur de jeton
USD
$
MATIC
pièce de monnaie

Polygon consensus

Mécanisme de consensus général

Preuve de participation

Temps de blocage ciblé

0.04 min

Comment fonctionne Polygon ?

Polygon utilise un mécanisme de consensus Proof-of-Stake (PoS) pour ses chaînes de validation Plasma/POS.Afin de participer au processus de consensus sur le réseau Matic, les utilisateurs sont tenus de miser des jetons MATIC comme indication de l'engagement de cet utilisateur envers le processus.Les chaînes de validation de Matic comportent également une suppression (suppression des fonds jalonnés) pour dissuader les jalonneurs de soumettre des blocs invalides, de vérifier illégalement des blocs ou d'exécuter des transactions invalides.Exiger que les validateurs mettent les fonds en danger avant de pouvoir participer au consensus contribue à maintenir l'intégrité du réseau.

La chaîne PoS existante de Matic se compose de deux couches :

  • Le Bor (Block Producer Layer): Responsable de l'agrégation des transactions en blocs
  • Couche Heimdall (couche validateur): Prend en charge tous les nœuds validateurs (stakers) qui fonctionnent avec les contrats de jalonnement de Matic sur Ethereum pour gérer les comptes validateurs, appliquer le slashing et émettre des récompenses.Heimdall a été implémenté en s'appuyant sur le moteur de consensus Tendermint avec des modifications du schéma de signature et de diverses structures de données.Il est responsable de la validation des blocs, de la sélection du comité des producteurs de blocs et du point de contrôle d'une représentation des blocs de la chaîne latérale vers Ethereum dans notre architecture.Heimdall gère l'agrégation des blocs produits par Bor dans un arbre Merkle et publie périodiquement la racine Merkle dans la chaîne racine.

Polygon gouvernance

Type de gouvernance en chaîne

Pas de gouvernance en chaîne

Qu'est-ce que la gouvernance Polygon ?

FAQ
1.Quelle est la meilleure application pour stocker Polygon?

Stockez Polygon avec Cropty cryptocurrency wallet en 3 étapes simples :

  1. Téléchargez l'application depuis App Store d'Apple ou jeu de Google, ou ouvrez votre portefeuille du navigateur.
  2. Créez votre compte portefeuille Cropty avec les options de sécurité Face ID ou Touch ID.
  3. Transfert : jeton depuis un portefeuille externe.
2. Comment puis-je recevoir Polygon ?

Recevez Polygon sur votre portefeuille Cropty par QR-code, numéro de téléphone, e-mail et pseudo :

  1. Téléchargez l'application depuis App Store d'Apple ou jeu de Google, ou ouvrez votre portefeuille du navigateur.
  2. Créez votre compte portefeuille Cropty, configurez un surnom.
  3. Cliquez sur "Recevoir" et suivez les instructions.
3. Comment puis-je stocker Polygon en toute sécurité ?

Vous pouvez transférer vos avoirs Polygon et les stocker en toute sécurité avec le portefeuille Cropty. Cropty sécurise la sécurité de vos avoirs grâce à diverses options de vérification telles que l'utilisation d'un mot de passe, d'une application d'authentification, d'un identifiant facial, d'un identifiant tactile et de codes de sauvegarde. Vous pouvez être sûr que personne d'autre que vous ne pourra avoir accès à votre compte Polygon holding.

4. Comment commencer à investir dans Polygon facilement et en toute sécurité ?

Commencez à investir dans Polygon avec le portefeuille de crypto-monnaie Cropty en 3 étapes simples :

  1. Téléchargez l'application depuis App Store d'Apple ou jeu de Google, ou ouvrez votre portefeuille du navigateur.
  2. Créez votre compte portefeuille Cropty, définissez vos paramètres d'authentification.
  3. Transfert : jeton depuis un portefeuille externe.
5. Pourquoi devrais-je choisir Cropty pour stocker et transférer des Bitcoins ?

Le portefeuille Cropty fournit l'application la plus pratique pour stocker et transférer Polygon. Cropty vise à devenir l'un des meilleurs portefeuilles cryptographiques pour Android et iOS dans 2022. Cropty fournit des applications pratiques et des services de garde sécurisés, conçus pour les débutants en crypto, ainsi que pour les connaisseurs en crypto.

6. Comment puis-je recevoir Polygon comme moyen de paiement ?

Vous pouvez recevoir Polygon comme moyen de paiement dans le portefeuille Cropty. Il s'agit d'une application mobile pratique pour recevoir, stocker et transférer Polygon MATIC en toute sécurité et instantanément. Ouvrez l'application Cropty, cliquez sur "Recevoir", suivez des instructions simples et obtenez immédiatement vos avoirs Polygon.

7. Comment puis-je recevoir des dons Polygon ?

Vous pouvez recevoir des dons Polygon instantanément avec le portefeuille Cropty. Téléchargez l'application Android ou iOS ou ouvrez le version Web, inscrivez-vous, cliquez sur "Recevoir" et suivez des instructions simples. Partagez votre adresse avec quelqu'un qui veut vous faire un don en crypto.

8. Puis-je envoyer Polygon sans vérification ?

Vous pouvez recevoir des dons Polygon instantanément avec le portefeuille Cropty. Téléchargez l'application Android ou iOS ou ouvrez le version Web, inscrivez-vous, cliquez sur "Recevoir" et suivez des instructions simples. Partagez votre adresse avec quelqu'un qui veut vous faire un don en crypto.

9. Comment puis-je envoyer Polygon sans frais ?

Vous pouvez envoyer Polygon instantanément sans frais dans le portefeuille Cropty. Téléchargez l'application Android ou iOS ou ouvrez le :lien_navigateur, inscrivez-vous, cliquez sur « Envoyer », choisissez « Envoyer par e-mail, numéro de téléphone ou pseudonyme » et suivez des instructions simples.

10. Comment gagner de l'argent avec Polygon?
  1. Inscrivez-vous à Polygon wallet.
  2. Rechargez votre solde avec :nom.
  3. Stockez, échangez ou déposez votre Polygon.
  4. Recevez les intérêts de dépôt de Polygon directement sur votre portefeuille Cropty.
USD à MATIC convertisseur de jeton
USD
$
MATIC
pièce de monnaie
Polygon Statistique de prix
Polygon prix aujourd'hui
Polygon prix
0.91 $
Changement de prix (24h)
1.91% -0.02 $
Volume de transactions (24h)
51.33M $
Dominance du marché
0.69%
Rang du marché
#13
Polygon historique des prix
Haut de tous les temps
Dec 27 2021 (11 months ago)
68.69% 2.90 $
Polygon Capitalisation boursière
Capitalisation boursière
7.25B $
Capitalisation boursière entièrement diluée
8.30B $
Polygon Alimentation
Alimentation en circulation
8.73B MATIC
Approvisionnement liquide
9.23B MATIC
Cropty App
Télécharger Cropty App pour iOS et Android
Google

Polygon
PolygonMATIC0.90$ +-1.94%

13 Rank
7.25B$ Market cap
51.33M$ 24H Volume

MATIC price live chart

0.90$-1.94%
Polygon Price statistic
Polygon price today
Polygon price
0.90 $
Price change (24h)
1.94% -0.02 $
Trading volume (24h)
51.33M $
Market Dominance
0.69%
Market rank
#13
Polygon price history
All Time High
Dec 27 2021 (11 months ago)
68.78% 2.90 $
Polygon Market Cap
Market Cap
7.25B $
Fully Diluted Market Cap
8.30B $
Polygon Supply
Circulating Supply
8.73B MATIC
Liquid Supply
9.23B MATIC

Download Polygon wallet app

Begin your crypto earnings history with Cropty app

Awesome mix: bakn, swap, buy crypto. We are not bank, but we store your crypto safely!

qr

Store & Transfer MATIC safely

Cropty is a convenient mobile app to store, transfer and receive Polygon safely. Cropty supports multiple networks and cryptocurrencies. Investing in MATIC becomes easy with Cropty wallet.

Monitor your MATIC balance in USD

You can track your Polygon value in 10 fiat currencies: USD ($), RUB (₽), EUR (€), INR (₨), THB (฿), KRW (₩), UAH (₴), GEL (₾), TRY (₺), GBP (£), BRL (R$).

Receive MATIC in MATIC, ETH networks

Cropty cryptocurrency wallet supports Bitcoin, Ethereum, BNB Chain, Polygon and Tron networks. To receive Polygon in Polygon PoS chain (ERC-20), Ethereum (ERC-20) networks, just download the app, sign up and share your public address or QR-code with the sender.

Send Polygon by mobile phone number with 0% fee

No more confusion with crypto public addresses: in the Cropty cryptocurrency wallet you can send Polygon just by mobile phone number, QR-code and even a nickname! Make instant zero-fee Polygon transfers in your usual ways.

MATIC wallet mobile app for iOS and Android

Get access to Polygon right in your mobile phone or any browser. Cryptocurrency investments wallet is already available for Android and iOS. Download Cropty to invest in Polygon online.

Polygon basics

Name

Matic

Category

Infrastructure

What is Polygon?

Polygon is a platform design to support infrastructure development and help Ethereum scale. Its core component is a modular, flexible framework (Polygon SDK) that allows developers to build and connect Layer-2 infrastructures like Plasma, Optimistic Rollups, zkRollups, and Validium and standalone sidechains like the project's flagship product, Matic POS (Proof-of-Stake). Polygon rebranded from Matic Network in February 2021 and pivoted towards supporting multiple Layer-2 infrastructure. It will continue to support the Matic POS sidechain and Plasma-based payment system, which currently hosts over 90 applications.

Polygon token type

Token name

MATIC

Token type

Native

Token uses

Payments

What is Polygon used for in 2022?

The native token of Polygon is MATIC. This token serves the following purposes:

  • Fees: MATIC token's primary use case is to pay for the transaction fees in the network. The token is designed to be a utility token that functions as the unit of payment and settlement between participants who interact within the Polygon ecosystem.
  • Staking: Matic sidechains enforce consensus using a Proof-of-Stake (PoS) layer in which network participants stake MATIC to participate as validators and earn staking rewards. Computational resources are required for performing various functions on the Polygon Network, such as validating blocks and publishing proofs. MATIC inflation serves to reward these resource providers to bootstrap security and maintain network integrity.

Polygon ecosystem
User photo
Polymarket
Polymarket is a prediction market application built on Polygon, a layer-2 scaling framework for Ethereum. Its beta version is currently live. Polymarket allows users to bet on various topics (e.g., coronavirus, politics, current affairs, etc.) and turns the trading activity into actionable insights.
Show more

Polygon history and first price

Launch style

Initial Exchange Offering, Private Sale

When did Polygon launch?

The initial token distribution is as follows:

  • Private Sale: 3.80%
  • Binance Launchpad Sale (IEO): 19% of the total supply.
  • Team: 16%
  • Advisors: 4%
  • Network Operations: 12%
  • Foundation:21.86%
  • Ecosystem: 23.33%

How did Polygon come about?

Polygon launched as Matic Network in 2017. It was co-founded by Jaynti Kanani, Sandeep Nailwal, and Anurag Arjun to tackle blockchain scaling and usability issues. Traditional blockchains face high latency and transaction costs that can hamper their progress towards adoption, technological efficiency, and user experience. Layer-2 scaling solutions or external networks can act as load balances for networks that can't inherently scale as user activity increases.

In 2017, Plasma was at the forefront of blockchain scaling, and Matic featured a plasma-driven scaling approach and Proof-of-Stake (PoS) sidechains to assist Ethereum as user demand for the network grew. Over time, Matic POS became a prominent scaling option for various applications.

Matic rebranded to Polygon in February 2021 to become a Swiss Army knife for scaling solutions. Polygon plans to add support for rollups and Validium to its already-existing Plasma/POS chain. The project recognizes that Ethereum may not scale from a single solution in isolation. There's a possibility that several solutions will co-exist and help scale Ethereum collectively, and Polygon aims to play a central role in supplying the infrastructure necessary to launch any of these systems.

Polygon technology explained

Polygon's hybrid POS/Plasma commit chains has three layers:

  1. Staking and Plasma smart contracts on Ethereum: Matic Network maintains a set of smart contracts on Ethereum, which manages staking functions and rewards for Matic's Proof-of-Stake layer. These contracts are also responsible for delegation management (including validator shares) and Plasma contracts for MoreVP (including checkpoints/snapshots of sidechain state).
  2. Heimdall (Proof of Stake layer): The Heimdall layer handles the aggregation of blocks produced by Bor into a Merkle tree. It publishes the Merkle root to the root chain periodically.
  3. Bor (Block producer layer): Bor is Matic’s block producer layer - the entity responsible for aggregating transactions into blocks. It is an implementation of Geth with custom changes done to the consensus algorithm.

Polygon SDK Polygon pivoted in February 2021 towards building a solution to connect the different versions of Ethereum scaling solutions. At the core of this Layer-2 connective tissue is the Polygon SDK (software development kit), which will serve as a modular, flexible framework for launching a new chain based on any Ethereuem scaling technology. Developers will have the option to build or connect true Layer-2 platforms like Plasma, Optimistic Rollups, zkRollups, and Validium enabled chains and standalone sidechains like Polygon's flagship product, Matic POS (Proof-of-Stake). The Polygon SDK is still in development.

Polygon core contributors
Individuals
Companies
User photo
Anurag Arjun
Co-Founder & CPO at Polygon
User photo
Jayant Kanani
Co-Founder & CEO at Polygon
User photo
Mihailo Bjelic
Co-Founder at Polygon
User photo
Sandeep Nailwal
Co-Founder & COO at Polygon
Show more
User photo
Matic Network
Show more

Polygon supply limit

General Emission Type

Fixed Supply

Precise Emission Type

Premined Rewards

Is capped

Yes

Max supply

10000000000

Polygon supply curve details

Tokens sold in the IEO (initial exchange offering) unlocked after the sale. Half of all private sale tokens unlocked at the time of listing and the rest vested after six months (October 2019). Details on the remaining token release schedule are available here.

Who funds Polygon core development?
User photo
Alameda Research
Alameda Research was founded in October 2017. It manages over $100 million in digital assets and trades $600 million to $1.5 billion per day across thousands of products: all major coins and altcoins, as well as their derivatives.
User photo
AU21 Capital
User photo
Binance Labs
Binance Labs is a social impact fund looking to invest in and empower blockchain and cryptocurrency entrepreneurs, projects, and communities. Support for projects offered by Binance Labs includes: Funding; Go-to-market strategy; Business Development; Token Distribution; Technical Review; and Recruiting Target investments include: Public Blockchain projects; Decentralized Exchanges; Wallets & Payments; Stablecoins; Security Token Platforms; and dApps Additionally, Binance Labs hopes to collaborate with partners via its Ecosystem Fund to build the infrastructure required to help the crypto world expand sustainably. Joining the Ecosystem Fund requires the successful completion of an application process and a minimum AUM of $100 million USD. Members of the fund can refer projects to Binance Labs for further investment.
User photo
Coinbase Ventures
Coinbase Ventures invests in companies building the open financial system. It provides financing to early-stage companies that have the teams and ideas that can move the cryptoasset industry forward.
Show more
USD to MATIC converter
USD
$
MATIC
coin

Polygon consensus

General consensus mechanism

Proof-of-Stake

Targeted block time

0.04 min

How Polygon works?

Polygon uses a Proof-of-Stake (PoS) consensus mechanism for its Plasma/POS commit chains. In order to participate in the consensus process on the Matic Network, users are required to stake MATIC tokens as an indication of that user's commitment to the process. Matic's commit chains also feature slashing (removal of staked funds) to dissuade stakers from submitting invalid blocks, illegally verifying blocks, or executing invalid transactions. Requiring validators to put funds at risk before they can participate in consensus helps maintain the integrity of the network.

Matic's existing PoS chain consists of two layers:

  • The Bor (Block Producer Layer): Responsible for aggregating transactions into blocks
  • Heimdall layer (Validator Layer): Supports all validator nodes (stakers) that work alongside Matic's Staking contracts on Ethereum to manage validator accounts, enforce slashing, and issue rewards. Heimdall has been implemented by building on top of the Tendermint consensus engine with changes to the signature scheme and various data structures. It is responsible for block validation, block producer committee selection, and checkpointing a representation of the sidechain blocks to Ethereum in our architecture. Heimdall handles the aggregation of blocks produced by Bor into a Merkle tree and publishes the Merkle root to the root chain periodically.

Polygon governance

Onchain governance type

No On-Chain Governance

What is Polygon governance?

FAQ
1.What is the best app to store Polygon?

Store Polygon with Cropty cryptocurrency wallet by 3 simple steps:

  1. Download the app from the Apple AppStore or Google Play, or open your browser wallet.
  2. Create your Cropty wallet account with Face ID or Touch ID security options.
  3. Transfer MATIC from external wallet.
2. How can I receive Polygon?

Receive Polygon to your Cropty wallet by QR-code, phone number, e-mail and nickname:

  1. Download the app from the Apple AppStore or Google Play, or open your browser wallet.
  2. Create your Cropty wallet account, set up a nickname.
  3. Click ‘Receive’ and follow the instructions.
3. How can I store Polygon safely?

You can transfer your Polygon holdings and store it safely with Cropty wallet. Cropty secures safety of your holdings through various verification options like using password, authenticator app, Face ID, Touch ID and backup codes. You can be sure no one can get access to you Polygon holding except you.

4. How to start investing in Polygon easily and securely?

Start investing in Polygon with Cropty cryptocurrency wallet by 3 simple steps:

  1. Download the app from the Apple AppStore or Google Play, or open your browser wallet.
  2. Create your Cropty wallet account, set your authentication settings.
  3. Transfer MATIC from external wallet.
5. Why should I choose Cropty to store and transfer Bitcoin?

The Cropty wallet provides the most convenient application for storing and transfering Polygon. Cropty targets to become one the best crypto wallets for Android and iOS in 2022. Cropty provides convenient application and secure custodial services, built for crypto beginners, as well as for crypto-savvies.

6. How can I receive Polygon as payment?

You can receive Polygon as payment in Cropty wallet. It is a convenient mobile app to receive, store and transfer Polygon MATIC safely and instantly. Open Cropty app, click ‘Receive’, follow simple instructions and get your Polygon holdings immediately.

7. How can I receive Polygon donations?

You can receive Polygon donations instantly with Cropty wallet. Download Android or iOS app or open the web version, sign up, click ‘Receive’ and follow simple instructions. Share your address with someone who wants to donate you in crypto.

8. Can I send Polygon without verification?

You can receive Polygon donations instantly with Cropty wallet. Download Android or iOS app or open the web version, sign up, click ‘Receive’ and follow simple instructions. Share your address with someone who wants to donate you in crypto.

9. How can I send Polygon without fee?

You can send Polygon instantly without fee in the Cropty wallet. Download Android or iOS app or open the web version, sign up, click ‘Send’, choose ‘Send via e-mail, phone number or nickname’ and follow simple instructions.

10. How to make money with Polygon?
  1. Sign up to Polygon wallet.
  2. Top up your balance with Polygon.
  3. Store, trade or deposit your Polygon.
  4. Get Polygon deposit interest directly to your Cropty wallet.
USD to MATIC converter
USD
$
MATIC
coin
Polygon Price statistic
Polygon price today
Polygon price
0.90 $
Price change (24h)
1.94% -0.02 $
Trading volume (24h)
51.33M $
Market Dominance
0.69%
Market rank
#13
Polygon price history
All Time High
Dec 27 2021 (11 months ago)
68.78% 2.90 $
Polygon Market Cap
Market Cap
7.25B $
Fully Diluted Market Cap
8.30B $
Polygon Supply
Circulating Supply
8.73B MATIC
Liquid Supply
9.23B MATIC
Cropty App
Download Cropty App for iOS and Android
google